Flop Ciné 2014

Jessica Alba Bruce Willis Sin City 2

L’année 2014 a son TOP mais aussi son FLOP. j’avais de grosses attentes cette année là, certaines ont répondues présentes, pour d’autres cela a été de véritables désillusions…

Ma déception N°1 a été Sin City 2 dont j’attendais beaucoup mieux de la plupart des personnes engagés pour sur ce film. Le premier responsable est bien évidemment Robert Rodriguez, qui confirme sa traversée du désert. Pourtant y avait vraiment matière à nous offrir une pépite comme le premier volet, comme ce fut le cas pour le premier film. Le casting a de la gueule, le scénario made in Franck Miller, mais au final c’est raté. Le rythme est en dents scie, visuellement c’est beaucoup moins travaillé que pour le premier Sin City. On va dire que seuls Mickey Rourke et Joseph Gordon Lewitt sont à retenir, mais cela n’a pas suffit à me combler. Pour moi Sin City 2 aurait du être réalisé dans la foulée du premier…

En deuxième position, je place Godzilla. La première bande annonce m’avait fait saliver. Je m’étais dit enfin cette bestiole va avoir le film qu’elle mérite. Et au final… je suis mitigé, car le début film m’avait vraiment plu avec les scènes caverneuses qui m’ont rappelé un peu Alien où même au niveau de la mise en scène, il y a vraiment de choses sublimes (scènes de parachutes, l’effet géant de Godzilla, la scène au chemin de fer…). Malheureusement ses petites qualités sont vite effacées par les clichés du genre, les incohérences qui s’enchainent juste après la période au Japon ou encore le design des mutos. Bref j’ai préféré le dessin animé (je sais, j’abuse).

godzilla

Ma troisième déception a été Monument’s Men, George Clooney m’avait habitué a tellement mieux en terme de réalisation, de rythme et de personnages. Ici on est dans la paresse totale, on a une espèce d’Ocean’s 14 en mode 39-45.Cette histoire méritait une meilleure adaptation moins fantaisie et moins bling bling. Seul Bill Murray sauve un peu l’équipe avec sa prestation touchante et convaincante. En dehors de ça, le reste est à oublier…

Autres films qui m’ont déçu : The Ryan Iniative (Blockbuster transparent), Dracula Untold (la version Coppola reste la meilleure et peut être encore pour longtemps), Piégé (trop, trop mou) et Le Hobbit 3 (voir critique dans « Après séance).

Et vous, quelles ont été vos déceptions Ciné de l’année 2014 ?

Publicités

5 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Monument Men manque vraiment d’un petit quelque chose….

    J'aime

    1. De plusieurs petites choses :p

      J'aime

  2. Pour ma part Sin City 2, et surtout Exodus ou je me suis royalement fait chié sans oublier Noé et Dracula (jouez aux deux derniers Castlevania, ils sont mieux 😉 )

    J'aime

    1. Dracula mérite d’être un film plus ambitieux…avec un grand acteur dans la peau du vampire du style C.Bale :p

      J'aime

  3. Sunghost dit :

    J’ai trouvé Dracula Untold sympathique, mais c’est une petite déception par rapport à ce que la bande annonce annonçait. Exodus était une grande déception pour moi, beaucoup trop mou, pareil pour Monument’s Men.
    Et pour 2015 : Jurassic World, c’est ma plus grosse déception depuis que j’ai commencé à regarder des films…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s