The Irishman, de bonnes nouvelles accompagnées d’une mauvaise

Al-Pacino-Robert-de-Niro Scorsese

Enfin ! Martin Scorsese est sorti du silence, en ce qui concerne son projet de longue date « The Irishman« . Le réalisateur était présent au marché du film du Festival de Cannes, afin d’obtenir les financements nécessaires pour le mettre sous pellicule. Le projet a pris de l’élan et cela va ravir les fans.

Il y a quelques années, Martin Scorsese souhaite adapter livre de Charles Brandt « I Heard You Paint Houses » paru en 2004. Cela raconte la confession du gangster Frank Sheeran, surnommé « l’Irlandais » (interprété par Robert De Niro), sur son lit de mort et de son implication dans la disparition de Jimmy Hoffa, le dirigeant du syndicat professionnel des conducteurs routiers Teamsters.

Le réalisateur veut pour cette adaptation un casting de choc avec notamment un trio pharaonesque réunissant Robert De Niro, Al Pacino et Joe Pesci. Malheureusement, ce dernier ne semble pas emballé par le projet, il tient rester à la retraite. Martin Scorsese a affirmé qu’il fera tout pour convaincre l’acteur de revenir sous sa houlette pour un dernier film.

De Niro Al Pacino

Il y a quelques jours au marché du film du Festival de Cannes, les droits étrangers du film ont été décrochés par la société STX Entertainment (pour la modique somme de 50 millions d’euros), qui s’associera avec le groupe mexicain Fabrica de Cine, qui financera entièrement le film pour la somme de 100 millions de dollars !! C’est le prix à mettre pour avoir Martin Scorsese, Robert De Niro, Al Pacino et Steve Zaillian (scénariste de « La Liste de Schindler » et « Gangs of New-York »).

Le reste de la distribution n’a pas été encore communiquée, mais on se doute que Marty veut nous offrir un nouveau grand film de gangsters. Peut être que Leonardo DiCaprio ou encore Tom Hardy soient de la partie, qui sait ?! Et il faudra bien trouver un remplaçant de taille pour Joe Pesci.

Le sortie du film est prévue pour 2018, ce qui veut dire que le tournage va être amorcé d’ici peu…

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s