Mes attentes Ciné 2015

star-wars-episode-7

Après le meilleur et le pire de 2014, il est temps de mettre le cap vers 2015 qui nous promet du lourd, du très lourd !

Un programme chargé nous attend entre les différents blockbusters, les films français prometteurs et les petites surprises venues du cinéma indépendants…Voici donc un petit classement de mes plus grosses attentes de 2015.

1. Star Wars épisode VII : Le réveil de la Force de J.J. Abrams. C’est la première qu’un teaser (de 80 secondes) m’a autant fait vibrer. J’ai tellement été à fond dedans dés le départ que l’apparition de John Boyega en Stormtrooper m’a fait sursauté ajouté à ça la musique de John Williams très bien utilisé. J’ai l’impression d’être un gamin qui ouvre son cadeau de noël, celui que j’étais quand j’ai découvert cet univers pour la première fois. Bref ces premières images m’ont emballées et j’ai confiance envers le réalisateur que beaucoup sous-estime pour ce film.

Han Solo2. Avengers : l’Ère d’Ultron de Joss Whedon. Je suis un grand fan de l’univers Marvel, ce deuxième volet d’Avengers promet une nouvelle fois de nous offrir du grand spectacle, de l’action mais aussi quelque chose de plus sombre. Le casting du premier est fidélisé et compte de nouveaux acteurs comme Andy Serkis ou encore Aaron Johnson.

The-Avengers-Age-of-Ultron-Iron-Man-vs-Hulk3. Jupiter Ascending de Lana et Andy Wachowski. Ce film devait sortir en juillet 2014 à la base et je l’attendais avec impatience, imaginez ma déception quand j’ai vu que sa sortie était repoussée à février 2015. Cloud Atlas a été l’un de mes grands coups de cœur de l’année 2013, les Wachowski (avec la complicité de Tom Tykwer ) m’avaient bluffés. La première bande annonce de Jupiter Ascending promet un film au visuel incroyable, à un univers et une mythologie intéressante, une espèce de nouveau Star Wars. Il faut savoir que ce film a été réalisé en même temps que Cloud Atlas.

JUPITER ASCENDING4. Spectre de Sam Mendes. Il est de retour le tandem Craig/Mendes et ajoutez à ça le talentueux Christopher Waltz en méchant. La première bande annonce est intrigante et jouissive. Vivement novembre !

5. American Sniper de Clint Eastwood. Rien qu’en voyant ce nom je dit déjà « oui » mais ajoutez à ça un film de guerre centré sur un sniper interprété par Bradley Cooper, on ne peut que baver d’impatience. Cela sera certainement mon premier film vu en salle en 2015.

6. Wild de Jean-Marc Vallée. Ce réalisateur m’a mis une claque avec Dallas Buyers Club j’aime sa technique qui nous met au plus près de acteurs et le côté réaliste qu’il apporte à ses films. De plus je suis curieux de voir Reese Witherspoon dans ce type de film.

7. Birdman de Alejandro Gonzalez Inarritu. Ce film marque pour moi certainement le retour d’un acteur que j’adorais étant gosse, Michael Keaton et de voir à ses côtés Edward Norton, je ne peux que adhérer.

8. Strictly Criminal de Scott Cooper. Un casting incroyable, des extraits alléchants et un réalisateur pétrit de talent. Johnny Depp a l’air de revenir à son meilleur niveau.

9. Mad Max fury road de George Miller. Une autre saga mythique est de retour avec à sa tête son concepteur et un casting de choix. La bande annonce est une pure dynamite et promet énormément, j’espère ne pas être déçu.

10. Sicario de Denis Villeneuve. Impatient de retrouver ce réalisateur talentueux pour un polar musclé avec un casting très intéressant.

En dehors de ce classement d’autres films attisent ma curiosité comme Hacker de Micheal Mann, Au cœur de l’océan de Ron Howard ou encore Imitation Game de Morten Tyldum mais il faut bien faire des choix surtout par rapport à mon emploi du temps 2015 sera très chargé. Il y a aussi  The Hateful Eight de Quentin Tarantino mais je pense qu’il ça va être trop juste pour qu’il sorte en 2015…

Et vous, quelles sont vos plus grosses attentes ?

Publicités

6 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Julien Rocca dit :

    Je remarque que vous attendez beaucoup de Blockbusters. Mais en même temps… Star Wars VII quoi !

    J'aime

    1. Oui en même temps je ne veut pas louper les grosses claques visuelles de l’année :p

      J'aime

  2. Klaus dit :

    Moi j’attends wild parce que j’aime beaucoup Reese Witherspoon , Big eyes bien sur qui devais normalement sortir pour noël 2014 (je prie pour que mon ciné le diffuse) avec la pétillante Amy Adams et Christoph Waltz ! Après ça je suis pas très au courant des sorties prévus pour 2015 !

    J'aime

    1. Wild promet d’être un bon film d’évasion avec beaucoup d’émotions. Big Eyes peut être une belle surprise, je l’espère en tout cas =)

      J'aime

      1. Klaus dit :

        Ah si j’ai retrouvé un film que j’attends avec impatience , le futur pixar vice-versa à l’air hyper drôle !

        J'aime

  3. Paul dit :

    Moi j’attendais aussi American Sniper et j’ai pas été déçu ! Mais j’attends avec énorme impatience le prochain James Bond « Spectre » et surtout le prochainTerrence Malick « Knight of Cups » !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s