Quand Sam Raimi remet en question Spider-Man 3

Pour la plupart des adeptes de la saga, Spider-Man 3 apparaît comme le moins bon de la trilogie réalisé par Sam Raimi. Ce troisième volet se voulait plus mature et plus sombre, malheureusement le réalisateur n’a pas été aussi bien inspiré que sur les deux autres films de la saga. On lui reproche souvent son côté trop décontracté, la surenchère sur certaines scènes et le fait d’avoir aussi vite expédié les personnages de Venom et d’Eddy Brock.

Après quelques années et la digestion des critiques, Sam Raimi s’est exprimé sur Spider-Man 3 et il n’a pas été tendre avec lui même : « C’est un film qui ne fonctionne pas très bien. J’ai essayé, mais je ne croyais pas beaucoup aux personnages, et les fans de Spider-Man s’en sont rendus compte ». Le réalisateur explique qu’il a voulu faire plus fort que Spider-Man 2 en incluant trois méchants, mais que cela a plombé le film dés le départ. Il a ajouté : « J’aurais dû juste faire évoluer les personnages et leurs relations progressivement plutôt que d’essayer de placer la barre très haut… » Sam Raimi a même été jusqu’à qualifié le film « d’horrible ».

Le réalisateur américain est conscient qu’il n’a pas relevé le défi de conclure sa saga avec un meilleur film que le deuxième. En tout cas, on ne peut pas lui reprocher de nous avoir diverti et d’avoir pondu une belle trilogie.

Publicités

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Julien Rocca dit :

    Perso, je suis un grand fan de la trilogie, et force est de constater que ce volet est vraiment, vraiment moins bon, mais je l’aime quand même tout en sachant les défauts. Les producteurs voulaient Venom et je crois que Raimi n’aimait même pas le personnage. Mais je trouve que le 3 est supérieur à The Amazing Spiderman par exemple. J’aimerais savoir votre avis. 🙂

    J'aime

    1. The Amazing Spider-Man a des défauts mais aussi des qualités, j’évite de les comparer. Je reconnais que c’est indélicat de la part de Sony de faire aussi vite une nouvelle saga sur le personnage. En ce qui concerne Spider-Man 3 on sent un peu que c’est bâclé par moment mais cela reste un bon divertissement dans l’ensemble et perso j’étais content de voir à l’époque le personnage de Venom dans un film. =)

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s