Mel Gibson et les vikings, ça en est ou ?

mel_gibson_directing

Le projet est toujours en suspend, cependant Mel Gibson reste très motivé à l’idée de le porter sur écran. Un petit rappel s’impose. Au départ du projet, Leonardo DiCaprio avait donné son accord pour incarner le rôle principal du film. Malheureusement, il décide de se retirer du projet à cause notamment des dérapages du réalisateur.Même après cette (lourde) perte, Mel Gibson persiste et ne lâche rien, le développement du film continue.

En 2012, l’acteur/réalisateur déclare qu’il est sur plusieurs projets, dont celui qui concerne les vikings. Il ajoute que Randall Wallace (scénariste de Braveheart) vient de lui envoyer envoyer un scénario qu’il l’enthousiasme. Le titre du film est défini et se nomme : Berserker.

Le metteur en scène explique également qu’il veut toujours donner un réalisme brut et de s’écarter des représentations traditionnelles :

« Les Vikings n’avaient pas de cornes [sur leurs casques]. Non, je ne pense pas qu’ils en avaient. Ils auront l’air réels. […] Ils ne courront pas partout comme dans les années 1950 [cf. Les Vikings de Richard Fleischer]. Je veux faire quelque chose de réel et de viscéral. »

C’est marrant, on pense un peu à « The Revenant », pas vous ?

Aujourd’hui, Mel Gibson ne communique plus trop sur Berserker, il commence tout doucement à revenir à la réalisation avec sa dernier long métrage « Hacksaw Ridge », ainsi qu’une mini-série western intitulée « The Barbary Coast ». Après cette mini-série terminée, qui nous dit pas qu’enfin « Berserker » commencera pour bon à se lancer…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s