Où en est Beetlejuice 2 ?

Beetlejuice

Le scénariste de Beetlejuice 2, Seth Grahame-Smith, ne voit personne d’autre que Michael Keaton pour interpréter une nouvelle fois le fameux « bio-exorciste ».

Avant tout il faut savoir que projet de suite date de 1990,Tim Burton engage Jonathan Gems pour écrire une suite du film intitulée Beetlejuice Goes Hawaiian. Gems raconte que Burton trouvait amusante l’idée de mélanger la toile de fond d’un film de plage avec l’expressionnisme allemand car les deux ne vont vraiment pas ensemble. L’histoire prévoit que la famille Deetz s’installe à Hawaï où Charles crée un complexe touristique. Ils découvrent vite que celui-ci a été construit sur un cimetière et l’esprit d’un sorcier hawaïen vient semer le trouble. Lydia fait alors appel à Beetlejuice, le script prévoyant que celui-ci devienne un héros local en remportant un concours de surf par magie. Michael Keaton et Winona Ryder sont d’accord pour jouer dans le film à la condition que ce soit Tim Burton qui le réalise mais ce dernier est alors occupé par la production de Batman : Le Défi et le projet est mis de côté. En 1996, Warner Bros. approche Kevin Smith pour réécrire le scénario mais celui-ci décline la proposition, estimant que tout a été dit avec le premier film et qu’une suite est superflue. Le projet est abandonné en 1997, Winona Ryder étant désormais trop âgée pour reprendre son rôle.

En septembre 2011, Warner Bros. engage Seth Grahame-Smith pour écrire un nouveau scénario d’une suite. Grahame-Smith, auteur du scénario de Dark Shadows (2012), a comme intention d’écrire une suite qui respecte l’esprit de l’œuvre originale et tient à ce que Michael Keaton reprenne son rôle. Keaton et Tim Burton annoncent qu’ils participeront au projet s’ils trouvent que le scénario est bon.

Beetlejuice-Tim-Burton

En octobre 2013, Tim Burton est en pourparlers pour réaliser le film et Winona Ryder confirme le mois suivant que la production de Beetlejuice 2 est en bonne voie et évoque sa possible participation. En février 2014, Keaton confirme avoir contacté Tim Burton au sujet de la production d’une suite, et que les discussions préliminaires sont lancées. En décembre 2014, Tim Burton confirme que Beetlejuice 2 est bien en chantier et que Michael Keaton et Winona Ryder feront bien partie du casting. Il a également révélé qu’il ne s’agira pas d’une suite directe du premier film.

Aujourd’hui le script signé Seth Grahame-Smith est terminé et ce dernier confie au Hollywood Reporter qu’il l’a écrit en pensant à Michael Keaton et à personne d’autre. Pas question d’envisager un reboot. On apprend que Beetlejuice 2 se déroulera de nos jours et que « less is more » concernant le personnage. Doit-on comprendre que Beetlejuice ne sera pas tellement présent mais qu’il fera des apparitions remarquées ? Dans le premier film, il n’arrivait d’ailleurs qu’à la moitié. Tim Burton est toujours envisagé pour réaliser cette suite et Michael Keaton est toujours aussi partant alors j’espère qu’ils vont pas trop tarder à lancer les hostilités…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s