Whitney Houston : la famille de la star ne digère pas le biopic

whitney-houstonLe biopic sur Whitney Houston fait toujours autant de bruit. Alors que le téléfilm a été diffusé samedi sur la chaîne américaine Lifetime, les proches de la chanteuse, décédée le 11 février 2012, sont toujours fous de de rage à l’idée que la vie de cette dernière soit exposée à la télévision. Vendredi, Pat Houston, la belle-soeur et ex-manager de la défunte star, a posté sur le site officiel de cette dernière un communiqué afin d’exprimer à nouveau son désaccord avec le projet.

Il faut dire que le film, sobrement baptisé Whitney, est centré sur la relation de couple plus qu’houleuse entre la chanteuse, incarnée par Yaya DaCosta (America’s Next Top Model), et son conjoint Bobby Brown, le tout sur fond de violence et de cocaïne. Des images considérées comme insultantes pour la famille de Whitney Houston. « Je ne pense même pas que ça leur a traversé l’esprit qu’ils attaquaient la mémoire d’un individu. Ils voulaient simplement le job ou l’opportunité de briller », a notamment déclaré Pat Houston au sujet de l’équipe du biopic.

La belle-soeur de Whitney Houston a également dénoncé le fait que le téléfilm avait été tourné sans son consentement ni celui du reste de la famille de la défunte. Ainsi ni la mère de la star, Cissy, ni sa fille, Bobbi Kristina, n’ont été consultées au moment de l’élaboration du téléfilm. Un « manque d’intégrité » dénoncé donc par Pat Houston, qui s’en est également pris à la réalisatrice du biopic, Angela Bassett. « Dénaturer le terme ‘amitié’ pour avancer ce projet est non seulement irrespectueux et malhonnête, mais aussi une claque au visage de ses véritables et loyals amis », a-t-elle déclaré, avant d’avertir les téléspectateurs américains : « Si vous regardez ce film, regardez-le en sachant que Lifetime est connu pour faire de mauvais biopics sur des défuntes célébrités. Préparez-vous au pire ».

Yaya dacosta

De son côté, Angela Bassett ne semble pas sensible aux différentes critiques des proches de Whitney Houston.  »Personne ne connaît tout sur quelqu’un sauf l’individu en question et Dieu », avait-elle déclaré dans une interview accordée à l’émission américaine Entertainment Tonight.  »Je m’y connais un peu sur le fait d’être une femme noire dans l’industrie du divertissement, d’être une femme noire en Amérique et d’être une femme amoureuse. Je sais ce que c’est d’être une mère et une fille. Je m’y connais un peu dans la fabrication d’un film », avait-t-elle expliqué dans le talk-show. Reste à savoir si le biopic a au moins plu aux fans de la diva.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s