Mission Impossible 5, avancé de 5 mois ?

maxresdefault

Finalement, faute de vouloir se confronter à James Bond et à Star Wars, le nouveau Tom Cruise sortira plus tôt, beaucoup plus tôt.

C’était devenu un casse-tête inextricable pour les studios et les exploitants américains. Trop de grosses productions incontournables en si peu de temps. Où trouver les salles, notamment déployant la technologie Imax, et l’exposition médiatique nécessaire pour couvrir pareils événements ?
Avec un Hunger Games 4, chapitre final d’une franchise qui est parvenue à s’imposer numéro 1 annuel sur 2 années consécutives, prévu le 20/11, un Disney animé, The Good Dinosaur qui vise au moins les 200 millions, un blockbuster de S.F. de Ridley Scott, The Martian, qui sortira le même jour, le 25 novembre, une nouvelle comédie avec Seth Rogen, In the Heart of the Sea de Ron Howard, nouvelle adaptation de Moby Dick avec Chris Hemsworth, posée pour le 11/12, et surtout Star Wars, le retour de la saga prodige par le réalisateur de Mission Impossible 3, J.J. Abrams, proposé pour le 18 décembre, il était difficile pour Mission : Impossible 5, et sa star, Tom Cruise, un peu vieillissante au box-office, de se faire une place viable. Cette décision de sortir MI5 le 25 décembre était d’autant plus mal venue que le nouveau James Bond, Spectre, succédant au plus gros succès de l’histoire de 007, allait saturer les spectateurs, dans le domaine de l’espionnage d’action dès le début du mois de novembre.
Visiblement, le tournage de MI5 a dû bien se passer et tout a été fait pour pouvoir doubler le Daniel Craig… La nouvelle date de distribution n’est donc pas une surprise, mais, posée le 31 juillet, soit 5 mois plus tôt, il va falloir que Paramount assure au niveau de la promo, et notamment faudra-t-il peut-être que le studio balance très vite une première bande-annonce. Jurassic World, Avengers 2, le nouveau Terminator, tous ont déjà largement communiqué en visuels. Pas Paramount sur ce nouvel épisode de Mission : Impossible.
Incidemment, le Super-Bowl et son déploiement de trailers monumentaux se tiendra le premier février…

Mission Impossible 5 Movie Set Picture (5)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s