Star Wars : Simon Pegg balance sur la prélogie et George Lucas !

Simon Pegg

L’acteur et scénariste Simon Pegg est un grand fan de la première trilogie Star Wars et de plus il est très copain avec J.J Abrams qui a réalisé récemment l’épisode VII. Lors d’une une interview accordée au New York Daily News, Simon Pegg n’a pas hésité à critiquer et à remettre en cause la prélogie Star Wars réalisé par George Lucas et il n’a pas tout à fait tort…

On savait que J.J Abrams et Simon Pegg ne portaient pas la prélogie dans leurs cœurs. Le comédien a fait une courte apparition dans le Réveil de la Force sous les traits de Unkar Plutt. Il a également agît entant que consultant artistique au sein du film. Dans l’interview pour le New-York Daily News, Pegg dégomme la prélogie et le travail de G.Lucas :

« Je n’ai aucun respect pour ceux qui pensent que ces films sont bons. Ils ne le sont pas. Ils sont même une monumentale incompréhension ce que les films originaux véhiculaient. Ils représentent une sorte d’infanticide… comme si George Lucas avait voulu tuer son enfant. »

Voila qui est envoyé de la part de l’acteur, J.J Abrams avait pris plus de gants pour expliquer que la prélogie n’était pas de son goût et qu’elle dénaturalisait la trilogie d’origine. Pour l’épisode VII, le réalisateur a tenu à s’inspirer du travail artistique de l’épisode V et VI qui sont pour lui les meilleurs volets de la saga et c’est pourquoi il a tenu a travailler avec Lawrence Kasdan (scénariste des deux épisodes en question).

Simon Pegg avait certifié que Le Réveil de la Force était un vrai retour aux sources à la première trilogie. Il est évident que le septième épisode a puisé un bon nombre de choses sur la trilogie originelle.

star-wars-jj-abrams-600x450

Le point de vue de Simon Pegg est compréhensible, mais reste tout de même un peu excessif. La prélogie a été une déception pour beaucoup de fans, il y regorge des qualités certaines mais aussi de gros défauts. On lui reproche souvent des facilités scénaristiques, la direction des acteurs approximatives par moments ou encore des scènes et des personnages inutiles. Personnellement, la première trilogie reste à mes yeux plus aboutie que la seconde. Pour ce qui est de l’épisode VII, on pourra le réévaluer après la sortie du VIII et du IX.

Publicités

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. LukeStarkiller dit :

    Peut-etre qu’entre la trilogie originale et la prelogie vous avez grandi et donc perdu votre regard d’enfant… Ce ne fut pas mon cas…
    Que la Force soit avec vous.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s