Westworld : la nouvelle grande série de HBO ?

Ed Harris

Cela fait maintenant plus de deux ans qu’on entend parler, que HBO va lancer une nouvelle série fracassante à la Game of Thrones. Aujourd’hui, on sait que Westworld va débarquer en fin d’année.

Enfin ! Cela faisait quelques mois, qu’on avait plus de nouvelles de cette série intriguante. Westworld sera diffusée courant de automne. HBO a connu un succès partagé en ce qui concerne Vinyl et la chaine compte bien se hisser à nouveau vers les sommets avec cette nouvelle série.

De quoi ça parle ?

C’est l’histoire d’un parc d’attraction qui permet à ses visiteurs (adultes) de se retrouver à l’époque de leur choix (romaine, médiévale ou conquête de l’Ouest (The Westworld, 1880), au milieu de robots presque humains. Ces fameux androïdes se révèlent par la suite incontrôlables et vont semer la pagaille.

Qui aux commandes ?

Cette adaptation alléchante est l’idée de Lisa Joy et Jonathan Nolan et assurent donc le côté scénaristique. Pour la réalisation, on sait pour le moment que c’est J.J. Abrams qui a été choisi pour réaliser le pilote, le tournage a eu lieu durant l’été 2014 et dirige actuellement la première saison.

L’une des meilleures séries de tous les temps à venir ?

Jonathan Nolan a expliqué au magazine Entertainment Weekly vouloir faire “la série la plus ambitieuse, subversive et délirante qui soit” en citant l’influence de Blade Runner. Joli programme qu’il faudra tenir… “L’action se situe dans un parc d’attractions où les clients laissent leur identité à l’entrée. Ils viennent y chercher une expérience réelle, palpable, dans un monde qui ne l’est plus (…) Imaginez les sujets qui vous tiennent éveillés la nuit – le comportement humain, l’intelligence artificielle – et toutes les angoisses qu’ils créent. La série parlera de ça.

Lisa Joy précise que cette série sera très « proche d’un western« .

Le casting ?

Alors de ce côté là on peut dire aussi qu’on a du lourd avec en tête Anthony Hopkins qui malgré ses 77 ans continue pour notre plus grand plaisir à se lancer de nouveaux défis. Ensuite on Ed Harris qui retrouve un genre qu’il affectionne beaucoup. James Marsden, Evan Rachel Wood et Jeffrey Wright sont aussi de la partie.

Ce que l’on en pense ?

On a hâte de découvrir cette série ! On a été un peu déçu du mélange western/science-fiction avec Cowboys et envahisseurs alors que l’accouplement des deux genres pourraient vraiment donner quelque chose de grandiose et on espère que ça va être le cas avec Westworld. Les auteurs, le réalisateur et le casting sont dignes d’un véritable blockbuster. Vivement cet automne !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s