Suicide Squad : Jared Leto nous en dit un peu plus sur le Joker

GalleryChar_1900x900_Joker_52ab8edcabce71.28062812

En discutant avec Billboard magazine, l’acteur Jared Leto, aussi connu pour être le leader du groupe Thirty Seconds to Mars, a révélé quelques informations sur la future incarnation du Joker.

Le rôle aurait d’abord été proposé à Ryan Gosling, qui l’a rejeté en raison de la durée du contrat. Mais Leto, lui, est honoré d’incarner pareil personnage, et nous explique, implicitement, que son Joker devrait s’éloigner de ses précédentes incarnations au cinéma :

« Ca vous dérange si je manque un peu ? J’essaie de prendre beaucoup de poids. Ca veut dire que je dois manger toutes les deux heures, et je suis très mauvais quand il s’agit de manger beaucoup. »

On doute que David Ayer tente de rendre son Joker obèse : si l’idée pourrait être intéressante on penche ici du côté d’un régime pour donner au clown une présence physique imposante, qui n’est pas sans rappeler la vision qu’avait Frank Miller du personnage dans The Dark Knight Returns. Après tout, ce serait cohérent, puisque Batman V Superman devrait largement s’inspirer de cette œuvre. Rappelons également que Leto est connu pour sa capacité à prendre ou à perdre du poids pour ses rôles. Il ajoute d’ailleurs :

« L’opportunité d’incarner ce personnage presque shakespearien – c’est bien ce que les comic books et les graphic novels sont hein ? (Le Joker est) un beau et désastreux personnage – c’est un superbe challenge »

Forcément, ces mots nous indiquent que l’acteur est prêt à rendre justice au personnage dans une performance qui s’annonce intéressante, d’autant plus que nous n’avons encore jamais vu un Joker « physique » à l’écran.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s