Indiana Jones 5 : Steven Spielberg à la réalisation ?

ij1_ia_318_r

Le mois dernier, on apprenait que Disney envisageait Chris Pratt pour incarner le nouveau Indiana Jones. On apprend à présent que Steven Spielberg serait intéressé pour revenir diriger la franchise.

Selon Deadline, si le scénario convient à Steven Spielberg, il reviendra sur ce cinquième volet. Le réalisateur avait dirigé les quatre précédents films, de 1981 à 2008. Si le dernier opus, Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal, n’avait pas reçu d’éloges des critiques, il avait tout de même rapporté 786 millions $ au box office international.

Ces informations ne sont confirmées ni de Disney ni de LucasFilm pour le moment. Disney avait fait savoir précédemment qu’un nouveau Indiana Jones ne verra pas le jour tant que la saga Star Wars n’était pas lancée et sur une bonne dynamique. Des sources proches de Spielberg rapportent qu’il serait encore trop tôt pour déterminer ce qui se passera. Il est possible que toutes les parties attendent les résultats de Jurassic World, pour lequel Spielberg avait recommandé Chris Pratt pour le premier rôle.

Steven Spielberg est actuellement occupé sur la post-production du film St. James Place avec Tom Hanks, qui sortira le 28 octobre 2015 et le tournage prochain de The BFG qui sortira en juillet 2016. Spielberg pourrait s’atteler à la production d’Indiana Jones probablement vers fin 2016, début 2017.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s