Résultats des Oscars 2015 : Birdman sort grand vainqueur !

_Birdman__Oscar_Winner_Alejandro_Inarritu-ce7b01d50d53edc7e0e2098648e61205La 87eme Cérémonie des Oscars du Cinéma Américain a rendu son verdict cette nuit, Alejandro Iñárritu a triomphé en remportant du meilleur film, du meilleur réalisateur et du meilleur scénario original. Bien sur j’éprouve de la satisfaction de voir que ce film et son réalisateur soit honoré mais je suis déçu sur pas mal de point tout de même. Je vous laisse découvrir le palmarès complet avec mes impressions.

– Meilleur Film : Birdman

Mon pronostic était le bon, comme je l’ai dit ci dessus, je suis content de voir que Birdman ait remporté cette statuette. C’est entièrement mérité.

– Meilleur réalisateur : Alejandro González Iñárritu

Mon deuxième pronostic est également le bon, j’imagine que la décision a été dure quand on voit le très grand travail accomplit de Richard Linklater avec Boyhood, mais Alejandro Iñárritu est également méritant sur ce coup là puisqu’il a développé une remarquable mise en scène entre théâtre et cinéma ce qui est parfaitement adapté au scénario. La virtuosité l’originalité et la maîtrise sont ici logiquement récompensés.

– Meilleur acteur : Eddie Redmayne

Alors là je suis tout simplement surpris, je ne comprend pas d’ailleurs, certes Eddie Redmayne a décoché une belle performance dans Une merveilleuse histoire du temps mais face à Michael Keaton et Bradley Cooper, je trouve que ce n’est pas totalement mérité. C’est là qu’on voit qu’il en faut pour tout le monde et que c’est un peu de la magouille.

– Meilleure actrice : Julianne Moore

J’aurais tellement aimé que Rosamund Pike l’emporte mais bon, je suis tout de même content de voir Julianne Moore l’emporté. Au final on remarquera que Gone Girl a été boudé jusqu’au bout cette année.

– Meilleur acteur dans un second rôle : J.K Simmons

On était tous d’accord sur ce coup là. J.K Simmons mérite amplement cette distinction tellement sa prestation m’a explosé à la figure.

– Meilleure actrice dans un second rôle : Patricia Arquette

Alors là je ne suis pas trop d’accord, la prestation de Patricia Arquette dans Boyhood n’a rien d’exceptionnelle. Emma Stone a délivrée un jeu d’actrice plus recherché dans Birdman, après ça n’est que mon point de vue.

– Meilleur film étranger : Ida

C’est mérité, j’avais pronostiqué Leviathan mais j’avais signalé que Ida pouvait l’emporter également.

– Meilleur scénario adapté : The Imitation Game

Cette catégorie avait du lourd, j’avais misé sur Whiplash car son histoire est vraiment grandiose mais bon il en faut pour tout le monde et Imitation Game fait un bon gagnant aussi.

– Meilleur scénario original : Alejandro González Iñárritu, Nicolás Giacobone, Alexander Dinelaris et Armando Bo

Je l’avais également pronostiquer, cette histoire est vraiment pour le coup originale et tire sa force aussi avec Michael Keaton à l’écran.

– Meilleur film d’animation : Les nouveaux héros

Je ne l’ai pas encore vu mais mon pronostic est le bon.

– Meilleure musique : Alexandre Desplat

Beaucoup sont heureux mais perso, ce n’est pas le cas. Hans Zimmer a délivré pour moi la plus marquante des  bandes originales de l’année.

– Meilleur Montage : Whiplash 

Logique !

– Meilleurs effets visuels : Interstellar

Ahhhhh enfin !!! Voici l’unique prix qu’emporte ce film.

– Meilleure photographie : Birdman – Emmanuel Lubezki

The Grand Budapest aurait mérité également cette distinction mais bon il faut bien un vainqueur.

Publicités

4 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Lougian dit :

    Je suis totalement d’accord pour le meilleur acteur, Micheal Keaton le méritait amplement. Mais bon, les films ou le personnage principal a un handicap sont un peu à la mode en ce moment. Quand on voit Intouchables ou de Rouille et d’os qui ont eu un succès fou, alors qu’ils n’ont rien de vraiment spécial au final. Surtout de rouille et d’os.

    J'aime

    1. J’ai aimé De Rouille et d’Os, Matthias Schoenaerts est un acteur que j’apprécie beaucoup =)

      J'aime

  2. Yo !

    Fascinant, c’est vraiment frais. J’adhère à ton point de vue. J’ai passé vraiment un bon moment devant ce film, il me tarde la sortie en blu-ray.

    Je parle moi-même de ce film, vous pouvez trouver ma critique à cette adresse :

    Bye bye. xD

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s