Millénium – Les hommes qui n’aimaient pas les femmes est sorti en 2012, il avait certes divisé le public. Remake du film de Niels Arden Oplev, lui-même adapté du roman de Stieg Larsonn, la relecture de David Fincher n’a pas eu les résultats espérés.
Sony Pictures n’est pas donc très partant pour offrir une suite à ce premier volet. Pourtant, en septembre dernier, David Fincher tenait un discours des plus optimistes. « Parce que Sony a dépensé plusieurs millions de dollars pour les droits du script, cela donnera quelque chose. Le scénario que nous avons maintenant a un énorme potentiel. Il sera très différent du livre. » Mais aujourd’hui c’est l’actrice Rooney Mara qui vient contrer ses dires dans interview accordée à E!Online :« Je ne pense pas que ça va se faire. Je suis triste de ne pas retourner dans cet univers mais ça ne semble pas prévu. »
Il faut rappeler que le film de Fincher avait coûté 90 millions de dollars et en avait rapporté environ 230 millions à travers le monde. Un score tout à fait honorable, mais qui ne semble pas du goût du studio et c’est bien dommage.