Ordure! (2013)

Ordure affiche

Ordure ! est une comédie dramatique britannico-suédo-germano-américano-belge coproduite, écrite et réalisée par Jon S. Baird.  Après Trainspotting et Irvine Welsh’s Ecstasy, Ordure! est le troisième roman de l’écrivain écossais Irvine Welsh porté sur grand écran.

Pourquoi j’ai voulu voir ce film ?
Avant tout pour James McAvoy. J’aime beaucoup son travail ainsi que ses choix artistiques. La bande annonce m’a donné envie de part sa narration et son côté rock n’ roll.

Les premières minutes ?
On est dans le même style que Trainspotting c’est évident. On sent James McAvoy très à l’aise dans son rôle de flic déjanté. La réalisation est plaisante et s’inspire légèrement de celle de Danny Boyle ou encore Guy Ritchie.

Le casting ?
Pour son premier film le réalisateur obtient une sacrée équipe. On a donc James McAvoy, Jamie Bell, Eddie Marsan, Gary Lewis ainsi que Imogen Poots. Un casting outre manche qui fonctionne à merveille. Le duo McAvoy/Bell est intéressant et mérite d’être réitéré. A noter aussi la présence remarquée de Jim Broadbent qui prouve une fois de plus qu’il peut tout jouer.

Au final ça donne quoi tout ça ?
Un espèce de « Bad Lieutenant » déjanté, bien manœuvré par son réalisateur qui est à suivre. James McAvoy est énorme, il s’éclate et j’espère le revoir dans un genre comme celui ci. Le réalisateur alterne très bien la loufoquerie et la réalité des choses. La BO est d’enfer avec un cocktail de pop/rock qui dynamise encore plus le film.

OrdureEn résumé, Ordure! est une bonne surprise déjantée avec un casting de feu, rythmée et qui pourrait devenir un petit film culte en tout cas je lui souhaite.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s