Leonardo DiCaprio n’a pas fini de nous surprendre !

le-loup-de-wall-street-leonardo-dicaprioAprès une semaine d’inactivité, Le Cinéma avec un grand A reprend du service, et la première nouvelle sur laquelle je tenais à réagir est celle qui concerne le prochain rôle que pourrait incarner Leonardo DiCaprio.

Voila ce que j’aime beaucoup chez cet acteur, c’est ses choix de rôles, toujours plus forts et inattendus. Il risque une nouvelle fois de nous bluffer avec le projet d’incarner un personnage aux 24 personnalités différentes et rien que ça, je bave déjà.The Hollywood Reporter a annoncé que Leonardo DiCaprio incarnerait le rôle principal de l’adaptation du roman Les Mille et Une Vies de Billy Milligan (The minds of Billy Milligan) publié en 1981.

Cette histoire vraie est tirée de la vie de Billy Milligan, le premier Américain à avoir été acquitté à la fin des années 70 pour avoir été déclaré non responsable de ses actes (trois viols et un braquage à main armée), souffrant de troubles de la personnalité. Au cours de ses nombreux entretiens avec des psychiatres et des passages en asiles psychiatriques, il fut reconnu que Billy Milligan avait dix personnalités.

Parmi elles, Adalana, une lesbienne de 19 ans, Arthur, un gentleman anglais, Allen, un manipulateur, Tommy, un artiste ou encore Ragen Vadascovinich, un communiste d’origine yougoslave. À ces dix personnalités se sont ajoutées 14 autres, ces dernières étant identifiées comme “les indésirables” : Kevin, un criminel, Walter, un Australien tueur en série, Steve, un imposteur ou encore Phil, une personne qui a l’accent de Brooklyn et qui a participé à des petits crimes.

Au total, Billy Milligan avait donc 24 personnalités différentes, la 24ème étant “Le professeur”, la “somme” des 23 autres identités.

leonardo-leonardo-dicaprio-21504504-500-281Si le scénario (Jason Smilovic et Todd Katzberg), l’acteur principal (Leonardo DiCaprio) et la production (Leonardo DiCaprio, encore, via son entreprise Appian Way) ont été trouvés, aucun nom de cinéaste n’a encore été avancé. Il faut dire que le projet est passé entre de nombreuses mains : James Cameron, Joel Schumacher et David Fincher côté caméra, Matthew McConaughey, Johnny Depp, Brad Pitt, Sean Penn et John Cusack côté acteurs.

Ce que l’on en pense ?

On espère voir ce projet se développer cette année, Leonardo DiCaprio est un acteur de talent qui va toujours plus loin, qui évolue et qui tourne avec les plus grands réalisateurs. David Fincher/DiCaprio, ça serait pas mal…

Un commentaire Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s