J’ai épousé une ombre (1982)

afficheLes premières minutes ?

On suit dans ses premières le parcours d’une femme enceinte (N.Baye) qui se retrouve seule et abandonné par son mari (R.Bohringer). Un malentendu va transformer la vie de la jeune femme et son enfant. Un début vraiment intéressant. Les dialogues sortent d’un tel naturel dans la bouche de Richard Bohringer, dommage qu’on ne le vois pas plus longtemps mais peut être réapparaitra t-il par la suite? Nathalie Baye se montre  touchante et est incarne de façon convaincante son personnage pour le moment. L’apparition de Véronique Genest, lors de la scène du train, nous montre qu’elle aurait vraiment pu avoir des rôles plus importants au cinéma.

Le casting ?

Un casting plutôt bien étoffé, bien choisi et bien dirigé. Nathalie Baye nous décoche un jeu pleins de mystères et d’émotions. A travers son rôle j’ai remarqué la grande ressemblance qu’elle a avec sa fille Laura Smet. Francis Huster se montre convaincant même si parfois on le sent un peu dans le vague au niveau de son jeu d’acteur. Richard Bohringer est très bon et je souligne la performance touchante de Madeleine  Robinson. Victoria Abril est aussi de la partie.

Et au final ça donne quoi ?

La mise en scène de Robin Davis est de bonne facture, il nous offre de très beaux plans comme lors de la scène de pêche ou alors dans les vignes. Le scénario est assez intéressant mais un peu prévisible sur certaines choses mais sinon il y a tout de même un bon rebondissement.  Un petit reproche sur la bande originale qui de bonne qualité mais qui n’est pas très bien intégrée au film, elle débarque au mauvais moment parfois, comme pour la scène où Francis Huster et Nathalie Baye sont sur le tracteur.

J-AI-EPOUSE-UNE-OMBRE-1982_portrait_w858En résumé, J’ai épousé une ombre est un film qui a plutôt bien vieillit dans l’ensemble avec un bon scénario et de bons acteurs.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s