Dredd 2 : où ça en est ?

dredd-1280x720-b

Il y a un an, le producteur Adi Shankar s’exprimait sur la suite de Dredd, sorti en 2012. Si les résultats au box-office de Dredd avec Karl Urban ont été décevants (35 millions $ de recettes pour un budget de production de 50 millions $), le film a pu se rattraper grâce au succès qu’il a rencontré au format DVD et Blu-Ray. Les fans étaient également au rendez-vous pour réclamer une suite et avaient même lancé une pétition qui avait récolté plus de 100 000 signatures.

A l’époque, Shankar avait expliqué les conditions requises pour que Dredd 2 se concrétise : « Pour que Dredd 2 voit le jour, deux choses doivent être accomplies. D’un, tous les distributeurs de tous les pays ont besoin de racheter le film. De deux, nous avons besoin d’avoir un distributeur américain, Lionsgate, ou un autre, et ce n’est pas quelque chose qui me préoccupe. Avec le budget qui lui était alloué, Dredd a fait perdre une bonne partie de l’argent de distributeur, du coup, il n’y a que trois options, comme vous le voyez. D’un, réduire le put** de budget. Peut-être faire de Dredd 2 un found footage ? Je ne sais pas. Je ne regarderais pas ça, mais peut-être que Dredd 2 sera un found footage. »

Il avait ajouté : « De deux, embaucher un cinéaste qui sait vraiment s’y prendre, quelqu’un comme David Fincher. Mais ce n’est pas réaliste. Cela ne va pas se faire, parce que les réalisateurs qui sauraient s’y prendre ne sont pas sur le marché pour réaliser des suites de la franchise de quelqu’un d’autre. C’est ainsi que ça fonctionne. De trois, une star de cinéma. Peut-être qu’on associera Karl Urban avec une autre grande figure du cinéma pour booster la valeur du film. Peut-être qu’il faudrait embarquer (Dwayne Johnson) là dedans et sauver la franchise, parce que The Rock sauve n’importe quelle franchise. »

Karl-Urban-Dredd-Interview

Aujourd’hui l’acteur Karl Urban donne à nouveau espoir aux fans. Des négociations sont en cours pour livrer de nouvelles aventures du juge sur Netflix ou Amazon. Cela annonce donc, soit une série ou un film exclusif à une plate-forme de SVOD. En tout cas, les nouvelles sont bonnes à prendre. On espère maintenant que le futur réalisateur sera digne du projet et de l’attente qu’il suscite…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s