Alien 5 : Neill Blomkamp nous en dit un peu plus

Alien_5_by_OmeN2501Alors que Chappie ne récolte pas un très grand succès, Neill Blomkamp se concentre de façon intensive sur son fameux  Alien 5 d’amour qu’il chérit depuis si longtemps, à un tel point que le metteur en scène pourrait réaliser deux films.

En ce moment on peut dire que Neill Blomkamp fait beaucoup parlé de lui (peut être trop?). Mais il faut avouer tout de même qu’il lâche des news très croustillantes comme celle d’aujourd’hui. Dans les colonnes d’Empire, où il annonce, à demi-mots, qu’il y aurait probablement plus d’un film consacré à la dernière aventure de Ripley :

« J’avais une idée en tête et lorsque j’ai rencontré Sigourney Weaver sur le plateau de Chappie, je partais sur l’à priori qu’elle ne voulait plus jamais interpréter Ripley. Je ne savais pas non plus où l’on pouvait aller avec elle si on en prend en considération Alien 3 et 4. Alors quand j’ai commencé à lui en parler, je voulais davantage en savoir à propos de la façon dont les deux premiers films ont été faits, ceux qui comptent vraiment pour moi. Et puis j’ai réalisé qu’il y avait encore un film entier -au minimum, si ce n’est plus- à consacrer à Ripley, ce qui m’a beaucoup surpris. »

cosplay-sigourney-weaver-alien-reconciliation-croppedLe réalisateur fait une nouvelle fois son fanboy, cela énerve certains mais personnellement je trouve ça super, il n’a pas la langue de bois et il est a fond dans son projet. Je rappelle une autre nouvelle intéressante qui est apparue sur la toile la semaine dernière, Michael Biehn pourrait reprendre son rôle de militaire Dwayne Hicks. Les premiers designs d’Alien 5 dévoilés il y a deux mois par Neill Blomkamp (avant l’annonce officielle, donc) laissaient peu de doutes sur le retour du personnage de Dwayne Hicks, joué par Michael Biehn dans Alien 2. Une image postée sur Instagram par le réalisateur montrait le militaire au côté de Ripley, le visage à moitié brûlé. Assez logique finalement, vu que Blomkamp assurait tout dernièrement vouloir « faire un film qui soit connecté à et Alien et Aliens« . Et Biehn lui-même l’aurait confirmé à un utilisateur de Reddit, qui assure l’avoir croisé au Pensacola Comic Con. Quand le fan lui a posé la question de son retour dans Alien 5, l’acteur a répondu : « On dirait bien ! » et a souri. ce come-back potentiel n’est pas sans poser de questions : si Hicks est vivant (on apprenait sa mort au début d’Alien 3), pourquoi aurait-il vieilli. Ceci dit le même problème se pose pour Sigourney Weaver. Aura-t-on droit à des clones « ratés » qui ont vieilli prématurément ?

alien_5_hicks_by_djahal-d8cg797Ce que j’en pense ?

Je reste terriblement emballé par ce projet et de voir le réalisateur hyper motivé cela prédit de bonnes choses. Sigourney Weaver et Michael Biehn ont l’air eux aussi très enthousiastes à l’idée de revivre une nouvelle aventure dans l’espace…J’espère tout de même que Neill Blomkamp va maintenant rester dans l’ombre et garder du mystère sur son prochain film.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s