Rogue One : Que sait-on du premier spin-off de Star Wars ?

X-wing_SWGTCGOn peut dire que Disney ne fait pas les choses à moitié, alors que l’épisode VII n’est même pas encore sorti en salles, il y a déjà toute une destinée qui est écrite pour la franchise Star Wars (Eh oui ils veulent amortir les 4 milliards dépensés). Le premier spin-off sortira en décembre 2016 et a pour titre Rogue One.

Qui à la réalisation ?

godzilla-2014-bande-annonce-trailer-gareth-edwards-aaron-taylor-johnson-bryan-cranston-réalisateur

C’est Gareth Edwards qui a été choisi pour prendre les commandes de ce spin-off. Le réalisateur s’était fait remarqué en 2010 avec son film Monsters. Il a ensuite obtenu le poste de metteur en scène pour Godzilla qui perso m’a déçu et pourtant il y démontre de belles qualités dans sa mise en scène mais c’est plutôt dans le scénario que c’est moins bon (ce n’est que mon avis bien sur). Gareth réalisera Godzilla 2 (qui sortira en 2018) mais en attendant Disney et Warner lui ont laissé vingt et un mois pour qu’il puisse se concentrer uniquement sur Rogue One.

Qui pour le scénario ?

En mai 2014, c’était Gary Whitta (Le Livre d’Eli, After Earth) qui était à l’écriture du script de Rogue One mais il a quitté le projet en janvier dernier. C’est donc Chris Weitz (scénariste de Fourmiz, co-réalisateur avec son frangin Paul d’American Pie et réalisateur tout seul de Comme un garçon et Twilight -Chapitre 2 : Tentation). Il faut avouer qu’on est bien loin de l’univers de Star Wars mais bon on peut toujours être surpris.

Le casting ?

felicity-jones

C’est Félicity Jones (Une merveilleuse histoire du temps) qui est en tête d’affiche pour ce spin-off. C’est bon de voir que le héros de ce film est une femme, ça change et cela peut donner une toute autre optique pour les suites. A ses côtés, on a du beau monde avec Donnie Yen, Mads Mikkelsen, Diego Luna ou encore Forest Whitaker. Pour le moment, on sait pas grand chose sur les personnages mais ça ne saurait tarder…

De quoi ça va parler ?

Une équipe de combattants de la résistance se rassemble pour une mission dangereuse afin de voler les plans de la l’Etoile noire. L’intrigue du film se déroule avant l’épisode IV. Aucun Jedi ne devrait apparaître dans ce spin off.

Du lourd pour les effets visuels ?

Disney a engagé quelqu’un qu’il connait bien en la personne de John Knoll qui a été vainqueur aux Oscars pour son travail sur Pirates des Caraïbes : Le Secret du coffre maudit. Mais bien sur il n’a pas que ce film à son actif, il a aussi travaillé sur  WillowAbyss, Mission : Impossible, les prequels de Star Wars, Avatar, ou encore Super 8, pas mal non ? Il a également participé à l’épisode VII : Le réveil de la Force.

Au niveau de la musique, pas de John Williams ?

fotointro

Eh beh non, John Williams ne composera la bande originale pour Rogue One. C’est le compositeur français Alexandre Desplat (qui a reçu il y a quelques semaines son premier Oscar) qui a été engagé. Lui et Gareth Edwards ont déjà travaillé ensemble pour Godzilla.

Du lourd au niveau des costumes ?

C’est Pierre Bohanna qui a été engagé pour les costumes et les accessoires et on peut dire que c’est un très bel atout pour le film. Il a notamment travaillé sur la saga Harry Potter, The Dark Knight ou encore Edge of Tomorrow.

Un maître de guerre en tête de la production ?

Parmi les producteurs annoncés de Rogue One, un nom se détache, celui de Tony To. Ce dernier vient des studios Disney et a rejoint Lucasfilm en juin 2014 en tant que chef de la production et du développement des projets. Si on se penche un peu sur son CV, on peut remarquer qu’il a produit avec un certain Steven Spielberg les séries Frères d’armes (Band of Brothers) et sa suite L’Enfer du Pacifique consacrées à la Seconde guerre mondiale. On peut présager que le côté guerre va bien ressortir pour ce spin-off.

Star wars rogue one

Date de tournage ?

Le tournage a débuté cet été et devrait se terminer certainement fin décembre ou début de l’année 2016.

Date de sortie ?

La date prévue à ce jour est celle du 14 décembre 2016.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s