Suicide Squad : Que sait-on du film ?

Suicide-Squad
Warner et DC Comics ont la ferme intention de contrer concrètement disney et Marvel dans les années qui viennent. Cela avait commencé et légèrement capoté avec « Man of steel », mais le succès de « Batman V Superman » a relancé la compétition. Le second projet titanesque de l’année du côté warner, c’est « suicide squad ». Les premières images et bandes annonces ont séduit les fans. Petit zoom sur le film évènement qui sortira cet été dans nos salles.

Il y a eu « Batman V Superman » et bientôt ça sera le tour de « Suicide Squad ». Warner livre deux films évènements dans la même année. L’un a réuni pour la première fois trois super héros légendaires et l’autre rassemble pour la première fois également la Suicide Squad (en bref les méchants). On a décidé de vous faire un petit bilan pour que vous ayez toutes les cartes en main avant de découvrir le film cet été.

La « Suicide Squad » pour les nuls :

Qu’est ce que c’est Suicide Squad ? Le terme désigne une équipe de super-vilains appartenant à DC Comics. Il existe plusieurs configurations, on en énumère huit à ce jour. Celle concernant le film est composée du Joker, Harley Quinn, Killer Croc, Deadshot, Katana, El Diablo, Rick Flag, Captain Boomerang, Slipknot et Enchanteresse.

C’est Amanda Waller, un agent du gouvernement américain, qui a décidé de mettre en place cet escadron très particulier. Ce dernier est envoyé en mission jugée trop dangereuse pour l’armée américaine, des missions suicides. Si les missions sont réussies, les membres de l’équipe obtiennent des remises de peine. Chacun des membres de l’équipe a un nano-bombe implanté dans sa nuque, si l’un d’entre eux désobéis aux ordres, il sera immédiatement exécuté par Amanda Waller. Si la mission est accomplie, la peine dont ils font l’objet sera allégée.

Qui a la réalisation ?

David Ayers

C’est David Ayer qui a été nommé en charge de réaliser le film. Le réalisateur s’est fait remarquer par le passé avec trois polars sombres et réalistes qui sont  Bad Times, Au bout de la nuit et End of Watch. Il a connu dernièrement son plus grand succès critique et au box office avec Fury. Sa mise en scène est souvent immersive, au plus près des personnages et leurs actions. Avec Suicide Squad, on peut dire qu’il a dû avoir du boulot en matière de personnages… Il se dit qu’il pourrait être également derrière la caméra pour une suite éventuelle.

Qui tient la plume ?

Le scénario a été écrit et adapté par Justin Marks, qui est depuis maintenant un an l’un des scénaristes les plus courtisés d’Hollywood. Pourtant à ce jour, il n’a pas écrit des choses exceptionnelles (Street Fighter : Legend of Chun-Li), mais il est engagé pour le scénario de Top Gun 2 ou encore Le Livre de la jungle ce qui est pas mal.

Le reste de l’équipe ?

Pour le moment on sait que Oliver Scholl a été élu chef décorateur, ce dernier a illustré son travail à travers des films comme Edge of Tomorrow, Independence Day ou encore Jumper. Charles Roven (avec Richard Suckle) est à la production et est un habitué du genre puisqu’il a produit la trilogie Batman de Nolan ainsi que le prochain Batman V Superman. Les producteurs délégués sont Zack Snyder, Deborah Snyder, Colin Wilson et Geoff Johns. Kate Hawley a été nommée directrice des costumes, elle a notamment travaillée sur Pacific Rim et Edge of Tomorrow.

Qu’est ce que racontera le film ?

Au niveau de l’histoire rien de bien différent par rapport au comics. Amanda Waller (incarnée par Viola Davis), un agent du gouvernement américain, décide de réunir une équipe de criminels incarcérés, la Task Force X, pour effectuer des missions suicides afin de racheter leurs crimes passés…

Le casting ?

Jared Leto Joker

Le casting est à la fois original et cohérent. On a en tête Jared Leto dans le rôle du Joker. L’acteur a l’air de s’être une nouvelle fois transcendé, il est attendu au tournant et il en est conscient. A ses côtés, on a la sublime et troublante Margot Robbie (Le Loup de Wall Street) dans la peau de Harley Quinn. Deadshot est interprété par Will Smith et on espère qu’il va être en grande forme. Jesse Eisenberg reprendra son rôle de Lex Luthor qu’il aura déjà interprété pour Batman V Superman, Jay Courtney (Divergente) sera le Captain Boomerang. Killer Croc sera incarné par Adewale Akinnuoye-Agbaje (Du plomb dans la tête). Scott Eastwood, Viola Davis et Cara Delevingne seront également de la partie. Tout comme Ben Affleck sous le masque de Batman.

Reprise de tournage à la dernière minute ?

On croyait à un poisson d’avril, mais finalement ce n’est pas le cas. David Ayer et son équipe sont repartis en tournage à la demande de la Warner. Les studios veulent assouplir le ton général du film. La vision de David Ayer risque d’en prendre un petit coup. Cette décision est due à cause des critiques mitigées sur Batman V Superman, la presse et certains spectateurs ont reproché le manque d’humour au sein du film. Espérons que le résultat final soit tout de même à la hauteur de nos espérances.

La date de sortie en salles ?

Le film sortira exclusivement le 3 août prochain en France, tandis que les américains devront attendre deux jours de plus pour découvrir le film au cinéma. Certains fans feront peut être un tour dans l’hexagone pour être aux premières loges.

Et vous, faites vous parti de ceux qui attendent avec impatience ce film ?

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s