TOP 5 Des Meilleures Prestations de Bruce Willis

Bruce Willis

Bruce Willis incarne à lui seul le cinéma d’action des 80’s et 90’s, mais pas que…

Comme beaucoup, j’ai découvert Bruce Willis dans la peau de John McClane dans Piège de Cristal. Son humour et son côté aventurier m’a tout de suite plu. Ensuite, je l’ai adoré dans Le Dernier Samaritain où il interprétait le rôle de Joe Hallenbeck qui était assez proche de celui de McClane. Il a tenté de petits virages parfois réussis parfois loupés, Colors Of Night est (je dois l’avouer =) ) un film que j’ai apprécié quand j’étais gamin, le côté thriller érotique et son rebondissement de fin, mais maintenant je dois avouer que ça ne vole pas très haut…Piège en hauts troubles aussi m’avait fait le même effet. Dans les virages réussis, on peut mettre L’Armée des Douze Singes, Incassable…Quelles sont ses meilleures performances au cinéma ? Voici un petit élément de réponse avec notre TOP 5 des meilleures prestations de Bruce Willis.

N°5 : David Dunn dans Incassable de M. Night Shyamalan

unbreakable

Deuxième collaboration entre M.Night Shyamalan et Bruce Willis, et c’est une nouvelle fois une belle réussite. L’acteur nous dévoile une composition dont on n’a pas l’habitude de sa part, grâce notamment au cinéaste qu’il lui a offert par deux fois, deux rôles à contre-emploi, qui lui ont permis de se détacher de l’étiquette « Action Man » qui lui collait à la peau. Son jeu reste sobre et d’une justesse étincelante, son regard apporte tellement d’intensité et de mystère aussi.

N°4 : Butch Coolidge dans Pulp Fiction de Quentin Tarantino

PulpFiction

L’une des grandes qualités de Quentin Tarantino, est celle de bien choisir son casting ainsi que de bien le diriger. Le cinéaste n’a pas dérogé à la règle en engageant Bruce Willis pour incarner Butch, un boxeur qui n’a jamais eu la carrière professionnelle de ses rêves et qui s’apprête à raccrocher les gants.

L’acteur interprète son personnage avec force et conviction, cela nous offre des scènes exquises comme celle dans le bar avec John Travolta ou encore celle où Marcelus traverse la route et qu’ils se retrouvent face à face. C’est à travers ce film, qu’il commence à tenter de nouvelles choses avec de grands réalisateurs, son jeu d’acteur évolue.

N°3 : James Cole dans L’Armée des Douze Singes de Terry Gilliam

L'armée des douzes singes

Une œuvre scotchante de par la virtuosité de Terry Gilliam, mais aussi par l’excellente direction qu’il a mené envers ses acteurs et plus particulièrement le duo Bruce Willis/ Brad Pitt.

Bruce Willis est dans un rôle où on ne l’attend pas et quelle agréable surprise. L’acteur tient un rôle d’homme traumatisé, il y dégage beaucoup d’émotions et certains considèrent cette performance comme la meilleure de sa carrière et quelque part c’est compréhensible, tellement il est performant.

N°2 : Dr Malcolm Crowe dans Sixième Sens de M. Night Shyamalan

Sixième sens

Oubliez le côté « Action Man », Bruce Willis démontre dans la peau du psychologue Malcolm Crow, qu’il est capable d’endosser des rôles profonds. L’acteur atteint un sommet qu’on ne lui connaissait pas. Il incarne avec brio ce psy désemparé, après un drame avec l’un de ses patients. Willis livre un jeu plein de retenue et de finesse et de justesse. Encore une fois, son regard est intense, beaucoup d’émotions s’y reflètent et nous transpercent. Sa performance est à la fois fantomatique, magnifique et d’une puissance saisissante.

N°1 : John McClane dans Piège de Cristal et Une journée en enfer de John McTiernan

Bruce-Willis John-McClane_article_landscape_pm_v8

Il faut être logique, John McClane c’est Bruce Willis et on ne pourra pas voir quelqu’un d’autre à cette place. L’acteur tient clairement ici le rôle de sa carrière, un flic redoutable qui ne faut surtout pas sous estimer et qui est doté d’un humour ravageur.

John McTiernan ne sait pas trompé du tout en le choisissant pour ce rôle (l’acteur était dans l’anonymat à l’époque) et je pense que Willis doit le remercier tous les jours car il est clair que grâce à ce personnage, beaucoup de portes se sont ouvertes par la suite ce qui lui a permis d’avoir une filmographie riche et variée. John McClane reste l’un des personnages cultes du Septième Art.

Mentions Honorables :

LE 5éme ELEMENT

Bruce Willis élément

LE DERNIER SAMARITAIN

le dernier samaritain

ARMAGEDDON

Armageddon WILLIS

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s