Groom Service (1995)

Groom_Service

Groom Service (Four Rooms) est un film à sketches américain de 1995 réalisé, dans l’ordre, par Allison Anders, Alexandre Rockwell, Robert Rodriguez et Quentin Tarantino.

Pourquoi j’ai voulu voir ce film ?

Pour le casting principalement mais aussi pour les réalisateurs qui participent à ce film. L’histoire semble bien décalée et amusante donc pourquoi pas?

Les premières minutes ?

Une scène d’ouverture qui me fait sourire où l’on voit Tim Roth qui prend ses fonctions de groom. Le générique de début est bien animé, un savoureux petit mélange de Tarantino et des autres réalisateurs présents sur le projet, y a un petit côté générique de Chérie j’ai rétrécis les gosses. On suit Ted (T.Roth) qui est de service tout seul dans un immense hôtel le soir du réveillon du nouvel an et il lui arriver pas mal d’aventures en quelques heures. Le premier sketch est complètement barré, un peu pompeux je trouve mais ça passe tout de même. On sent Tim Roth bien dans son personnage, j’espère que les prochains sketches seront un peu plus intéressants.

Le casting ?

Une distribution prestigieuse pour ce film à sketchs, je retiens tout d’abord l’excellente composition de la part de Tim Roth. Il porte très bien le film jusqu’au bout, à ce jour c’est l’un de ses meilleurs rôles que j’ai pu voir. Ensuite celui que j’ai retenu c’est Antonio Banderas qui n’apparaît que cinq minutes mais son rôle lui va comme un gant. Dans le dernier acte, on a du lourd avec Bruce Willis et Quentin Tarantino, ils sont tous les deux excellents.

Et au final ça donne quoi ?

Après un premier sketch moyen, le ton et le rythme grimpe dés deuxième acte. Même niveau mise en scène ça monte d’un cran avec des plans plus intéressants et plus stylés. Mon passage préféré reste celui orchestré par Quentin Tarantino suivi de près par celui de Robert Rodriguez. Le scénario est plutôt bien barré mais l’écriture est cohérente et on sent le changement de style des différents scénaristes tout en restant dans la continuité de la nuit du groom. Niveau musique, c’est plutôt plaisant mais a part le thème principal qu’on entend au début et à la fin, ça tout de même discret. Je pense que ce film était une bonne idée et que c’est réussi mais le premier acte manque pour moi d’épaisseur c’est dommage.

378504quelfilm

En résumé, Groom Service est un bon film à sketchs qui brille principalement grâce à l’excellent Tim Roth.

Publicités

Un commentaire Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s