Avengers Age of Ultron : On en sait un peu plus sur le gant de l’infini

Thanos

Kevin Feige est le président de Marvel Studios et est impliqué dans le développement des adaptations cinématographiques et télévisées depuis le premier film X-Men de Bryan Singer. Autant vous le signaler tout de suite ce qui va suivre peut vous spoiler si vous n’avez pas encore vu Avengers Age of Ultron. Il apporte aujourd’hui quelques infos sur le fait que Thanos détient le Gant de l’Infini à la fin du film qui est actuellement en salles.

Petit rappel, souvenez vous dans le premier film Thor, le Gant de l’Infini faisait une apparition remarquée à Asgard, où celui-ci trônait dans la salle des trophées comme un vulgaire artefact qu’Odin aurait récupéré lors d’une de ses batailles. Un saut dans le temps plus tard, ce même gant apparaît sur la main (gauche) de Thanos à la fin d’Avengers : Age Of Ultron. Mais que s’est-il passé entre temps ? Est ce une scène qui se passe plus tard dans le futur et que le film Thor : Ragnarok aurait un rapport avec la venue de Thanos ou de ses sbires sur Asgard pour récupérer cette arme surpuissante ? Ou alors à l’inverse c’est Loki qui, après avoir pris la place de son père, aurait offert le Gant à son collègue vilain tout puissant dans la fameuse scène qui a été coupé dans Avengers Age of Ultron ? Au final, rien de tout ça…

Thor

Kevin Feige a déclaré que : « Il y a deux Gants de l’Infini. Celui que vous aviez vu chez Odin n’est pas le même que celui détenu par Thanos. » Cela fait donc une nouvelle transgression par rapport aux Comics et aux bijoux de Jim Starlin, après tout Thanos est lui aussi doté de deux bras et de deux mains, et l’idée de posséder deux gants pourrait lui plaire. Par contre, cela pose plus de questions liées aux gemmes de l’infini, qui sont pas nature décuplées en nombre.

Rappelons également que le Gant n’est pas le seul artefact à être concerné par cette scène de THOR, puisque l’œil d’Agamotto de Dr Strange (qui devrait, selon la logique, devenir la gemme de l’âme qui manque encore aujourd’hui) faisait lui aussi une apparition remarquée dans la collection d’Anthony Hopkins.

L’autre hypothèse, c’est que Manny Pacquiao ait emprunté un Gant le temps de dérouiller Floyd Mayweather, cette nuit, sans l’aide de Thanos ni de personne.

gant thanosCe que l’on en pense ?

C’est un peu trop tiré par les cheveux pour moi, il était plus simple et plus logique d’impliquer Loki dans l’histoire à travers justement la scène coupée du film mais bon Marvel se complique une nouvelle fois la tache, on verra bien ce que ça donne par la suite…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s