Predestination (2014)

Predestination affichePredestination est un film australien réalisé par Michael et Peter Spierig, sorti en 2014. C’est l’adaptation de la nouvelle « Vous les zombies (All You Zombies) » de Robert A. Heinlein publiée en 1959. Le film est sorti directement en vidéo en décembre 2014.

Pourquoi j’ai voulu voir ce film ?

J’adore la science fiction et encore plus quand il y a un côté thriller. Ce film devrait donc me correspondre surtout que j’apprécie l’acteur Ethan Hawke. Je ne sais pas trop pourquoi ce film est sorti direct en dvd mais parfois ça ne veut rien à dire et on est agréablement surpris et j’espère que ça sera le cas avec ce film.

Les premières minutes ?

Le démarrage du film me fait penser étrangement à celui d’un film de Christopher Nolan, un film à tiroirs et j’adore ça. La réalisation est très soignée avec une très bonne qualité visuelle. L’histoire est intrigante et le rythme me convient très bien. Le premier quart d’heure passe très vite et c’est un très bon signe, vivement la suite…

Le casting ?

Nous avons donc Ethan Hawke dans le rôle principal, celui de l’agent temporel. Sa prestation est convaincante, je le trouve très à l’aise dans ce genre de personnage. A ses côtés, une jeune actrice australienne qui se nomme Sarah Snook et franchement elle a un fort potentiel. Elle m’a fait penser par moment à Jodie Foster, elle délivre dans ce film une très bonne composition et je pense qu’on la reverra très vite chez de grands cinéastes. Et pour finir, Noah Taylor que j’avais découvert dans Vanilla Sky, je trouve qu’ici il tient bien son personnage mais sans plus et cela est du certainement au fait qu’on le voit peu à l’écran.

Et au final ça donne quoi ?

Quelle surprise ! J’ai adoré ! C’est le genre de cinéma qui fait mouche sur moi, surtout quand il est de cette qualité. Les réalisateurs nous offrent un petit bijou du genre dans la lignée de Looper. La mise en scène est très bonne, je souligne une nouvelle fois le visuel qui est excellent. Le rythme est rondement mené, on est captivé par cette histoire ou plutôt ces histoires incroyables. Les décors et les costumes retranscrivent comme il faut les différentes époques. Au niveau du scénario, c’est un petit bijou et je n’en dirais pas plus. J’avoue que j’ai tout de même vite mis la lumière sur des zones d’ombre mais je n’ai pas boudé mon plaisir, ce film est vraiment le meilleur DTDVD que j’ai pu voir de l’année 2014 et je pense qu’il aurait pu avoir un petit succès en salles quand même.

PredestinationEn résumé, Prédestination est un thriller futuriste de très bonne facture avec de la maîtrise dans la mise en scène et dans l’écriture.

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s