Black Angel : Ce court métrage oublié va enfin avoir sa version longue

Black AngelIl y a 35 ans, sortait L’Empire contre-attaque et il était accompagné d’un court métrage intitulé « Black Angel ». Ce dernier a été réalisé par Roger Christian qui a été le chef décorateur de « Alien, le huitième passager » et réalisateur dans la 2ème équipe pour « Star Wars : La Menace Fantôme ». Aujourd’hui le court métrage renait puisqu’il va être adapté au cinéma.

Ça parle de quoi « Black Angel » ?

Inspiré par les légendes arthuriennes, ce film de 25 minutes suit un jeune chevalier se lançant dans une quête pour abattre l’Ange Noir, accompagné d’un sorcier et d’une princesse.

Ce que pense Roger Christian de cette idée de long métrage :

« Cette idée d’en tirer un long-métrage me passionne depuis plus de 35 ans, explique-t-il aujourd’hui au Hollywood Reporter. C’est étrange que le court ait été retrouvé au moment où J. J. Abrams a été engagé pour Star Wars 7 et où la saga  a été relancée, car Black Angel fut pendant longtemps une pièce manquante de l’histoire de Star Wars. » 

Black Angel A l’époque ce petit film de 25 minutes avait coûté 38 000 livres. En 2013, il est retrouvé dans les archives d’Universal. Aujourd’hui les spectateurs peuvent (re)voir « Black Angel » en attendant la sortie de la version longue. Le réalisateur a déjà réuni 15 millions de livres et attiré les acteurs Rutger Hauer et John Rhys-Davies sur le projet, qu’il compte tourner en Ecosse, en Hongrie, au Maroc et en Belgique, mais il veut également impliquer les fans en lançant un crowdfunding. La somme à récolter ? 100 000 livres « seulement ». Tout est relatif, mais cela semble assez faible par rapport à l’ampleur du projet. Son réalisateur explique qu’il propose ce financement participatif surtout pour que les amateurs du court-métrage puissent suivre l’évolution de « Black Angel » au fur et à mesure de sa production. « C’est important d’impliquer les fans, considère-t-il. J’ai évidemment parlé de cette version longue à George Lucas, et il m’a dit que j’avais raison de me lancer dans cette aventure avec un budget raisonnable, alors c’est parti ».

Ce que j’en pense ?

Je suis plus que curieux de voir le résultat, ça sent le cinéma à l’ancienne mélangé avec les moyens technologiques d’aujourd’hui. Cela me fait penser un peu à Mad Max mais bon je ne m’enflamme pas non plus. Pour une fois qu’on a pas un remake et que c’est un vrai passionné qui tente quelque chose, ça fait plaisir. Donc projet à suivre…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s