Le Monopy débarque au cinéma et a déjà son réalisateur !

MonopolyC’était dans les tuyaux depuis un petit moment, Lionsgate et Asbro sont entrain de mettre en route l’adaptation au cinéma du fameux jeu de plateau Monopoly. Au départ, on pensait à un idée un peu bizarre mais au final cela s’avère très intéressant, surtout quand on voit le réalisateur qui est commandes de cette curieuse adaptation...

On voit comment adapter un tel jeu mais Erik Feig, le boss de Lionsgate, est très confiant et il a lui même déjà une idée précise du sujet. Il a choisi Andrew Niccol pour mener à bien ce pari, il voit en lui l’homme de la situation :

« Andrew Niccol est le créateur d’univers ultime, à qui l’on doit des films aussi variés qu’originaux que « Truman Show », « Gattaca » ou encore « Le Terminal » (dont il a écrit le scénario). Il est le meilleur choix pour développer cette marque en un gros film évènement qui plaira aux enfants, aux familles, bref à tous ceux qui ont déjà un jour joué au Monopoly. »

On sait également quel sera le pitch de départ, l’histoire se centrera autour d’un jeune garçon vivant sur Batlic Avenue qui utilise « Chance » et « Caisse de communauté » dans sa quête de fortune et qui devra apprendre ce qu’il faut pour devenir riche, mais surtout qu’il faut créer ses propres opportunités et éviter la prison.

MonopolyLogoManCe que j’en pense ?

Voila un projet WTF qui peut au final peut être me séduire, c’est un pari fou mais pourquoi pas. Andrew Niccol peut réussir son coup, il a du talent et ça tout le monde le sait. J’ai hâte de voir la première bande annonce…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s