Marseille : la nouvelle série de Netflix se précise…

MarseilleNetflix a décidé de créer une nouvelle série à la sauce « French » intitulé Marseille. Il y a quelques semaines, Gérard Depardieu était annoncé dans l’un des premiers rôles : celui du maire de la ville. Et il ne sera pas tout seul, puisque deux autres pointures du cinéma français vont le rejoindre : Benoît Magimel et Géraldine Pailhas et apparemment ce n’est pas fini…

La nouvelle a été confirmée par Dan Franck, scénariste du show pour Netflix, qui a confirmé la nouvelle hier soir sur BFM TV et il a tenu a mettre les choses au clair tout en dévoilant quelques indices sur les futurs rôles : Benoît Magimel sera l’adjoint de Gérard Depardieu, tandis que Géraldine Pailhas sera l’épouse de celui-ci.

Le scénariste a également souligné que contrairement aux rumeurs, cette série ne sera pas un « House of cards » à la française.

« Ce n’est pas vrai ! On a dit ça parce que c’est une série politique et elle est assez âpre. La seule consigne que Netflix m’a donnée, c’est « fais ce que tu veux ». En gros, sois transgressif, c’était le cahier des charges. Et je l’ai été. Mais ce n’est pas House of Cards, si vous vous souvenez, c’est une vision très cynique du politique. On n’est pas là-dedans, ce n’est pas ce que j’ai fait ».

Pour ceux qui se demandent qui est Dan Franck, c’est tout simplement le scénariste de la mini-série « Carlos » ou encore du téléfilm « Goldman » diffusé en 2012.

A la réalisation, on aurait normalement Florent Emilio-Siri (« Nid de guêpes », « Cloclo » ou encore « Otages ») ainsi que Samuel Benchetrit (« J’ai toujours rêver d’être un gangster »).

Le tournage de Marseille devrait commencer dans les semaines à venir, pour une diffusion début 2016.

magimelCe que j’en pense ?

C’est plutôt une bonne nouvelle de voir que Netflix s’intéresse à la France et y incluent de acteurs français de qualité. J’espère que le casting va encore bien s’étoffer avec pourquoi pas Gérard Lanvin ou Daniel Auteuil. A la réalisation, ça peut être pas mal même si j’aurais préféré voir aussi Olivier Marchal et Olivier Assayas mais bon avec les emplois du temps et les tarifs, ça doit pas être évident de mettre la main dessus. En tout cas pour le moment ça démarre dans de bonnes conditions, hâte de voir ce que tout ça va donner…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s