Comic-Con 2015 : DC en impose d’entrée !

batman-v-superman-trailerWarner Bros et DC Comics sont de retour ! Le Comic-Con 2015 vibre sous les trailers de Batman V Superman ainsi que Suicid Squad. On dirait bien que la bataille entre DC et Marvel est loin d’être fini, surtout quand on voit l’intensité des premières images de Batman V Superman ainsi que Suicide Squad. Marvel et Disney ont tellement balancés ses derniers temps que ce soit sur Civil War, Star Wars…qu’ils auraient peut être du en garder un peu sous le coude car c’est clairement DC qui fait sensation cette année.

Le nouveau trailer de Batman V Superman a donc été dévoilé hier soir au Comic-Con et cela fait l’effet d’une véritable bombe la bas ainsi que sur la toile. 3min35 de pur plaisir où l’on voit les deux super-héros en véritable face à face, débordé par la vengeance pour nous offrir une lutte sans merci. On voit aussi que Zack Snyder est passé un cran au dessus par rapport à Man of Steel, on sent le grand film épique comme on l’attendait. On peut se dire que ce genre de trailer est long et qu’il donne peut être trop d’infos, perso je ne trouve pas bien au contraire il y a pas mal de questions en suspend, voila un trailer exemplaire. Il faut noter aussi l’apparition de Wonder Woman dont je ne m’attendais pas, sa présence est mystérieuse. Zack Snyder semble pour le moment tenir ses promesses et ainsi nous offrir un grand film de super-héros, un grand face à face de légendes. Bref, on a hâte dé découvrir tout ça en salles…

ben-affleck-to-direct-justice-league-movie-110753-470-75La petite info de la semaine est aussi celle que Ben Affleck réalisera le reboot de Batman, tout en incarnant le chevalier noir. Un sacré défi pour l’acteur/réalisateur que l’on sent très motivé pour mener à bien ce projet. Il a à son actif 3 réalisations qui sont vraiment très bonnes, chacune correspond à un genre et cela montre sa facilité à s’adapter sur différents sujets.

L’autre sensation de cette nuit était la diffusion du trailer de Suicide Squad, seuls les visiteurs du Comic-Con avaient le droit de le voir et grâce à l’un d’entre eux, on peut le voir également même si la qualité reste faible.

David Ayer va peut être également gagner son pari. Pas mal de cinéphiles craignaient le résultat de ce projet casse gueule mais le premier trailer va en rassurer quelques uns. On y voit Margot Robbie qui campe visuellement très bien son personnage, le maquillage et les costumes sont pas mal du tout. Les autres personnages apparaissent également, Killer  Croc, Deadshot ou encore El Diablo. Batman fait également son apparition mais cela reste tout de même très mystérieux. La cerise sur le gâteau reste l’apparition et les quelques mots qui sortent de la bouche du Joker incarné par Jared Leto. Avec tout ça on peut dire que DC a assuré lors de ce Comic-Con et a mis pas mal de monde d’accord sur le fait que Batman V Superman et Suicide Squad sont les deux films les plus attendus de 2016.

Et Marvel dans tout ça ??

x-men-apocalypse-photo-affiche-942318 Une affiche pour le moment, voila ce qui a été diffusé, on peut y voir Apocalypse au-dessus des ruines encore fumantes de l’école du Professeur X. Le premier teaser de X-Men Apocalypse a bien été monté mais la diffusion s’est faite ne comité très réduit, les premières rumeurs feraient état d’une présentation des personnages avec Apocalypse en voix-off, proclamant qu’on l’a pris plusieurs fois pour un Dieu au cours de l’Histoire. Il déclarerait cette phrase terrible : »Tout ce que vous avez bâti sera détruit et des cendres de ce monde, nous en construirons un meilleur. » Magneto ferait face à Apocalypse encapuchonné et lui demanderait qui il est, ce à quoi le dieu lui répondrait « Viens voir par toi-même » avant d’enlever sa toge et de révéler son apparence, que l’on dit rigoureusement exacte à celle que l’on connait dans le comics.

C’est bien beau tout ça mais on attend la vidéo maintenant et on espère la voir très bientôt…

weapon_xi_wolverineWolverine ne sera pas dans Deadpool ! Pourquoi ?

Il y a quelques semaines, Ryan Reynolds s’était dit plus que favorable à un caméo de Wolverine dans le prochain Deadpool, histoire d’avoir enfin une vraie confrontation entre les deux héros, à la différence du face-à-face ridicule d’X Men Origins : Wolverine. Évidemment tout cela était tributaire du planning ultra-chargé d’’Hugh Jackman, mais Reynolds n’était absolument pas fermé à cette idée, au contraire

Mais voilà qu’en pleine interview avec Screen Rant, le comédien a révélé que cela n’arrivera probablement pas, pour une raison toute simple à laquelle nous n’avions même pas pensé :

« Ce serait difficile à faire. Parce que vous avez un personnage qui sait très bien qu’il est dans un film tiré d’un comic book, qui brise régulièrement le quatrième mur et qui a tendance à appeler les autres gens par leurs vrais noms plutôt que par celui de leurs personnages.

Comment peut-on marier cela à un univers qui ne fonctionne pas comme ça ? Je ne sais pas. Je ne dis pas que ça n’arrivera pas, j’adorerais voir ça,  mais vous devez faire très attention à la manière dont vous le faites parce que vous ne voulez pas que cela desserve les autres personnages que les gens adorent. »

Pas un « non » catégorique donc, même si l’on voit mal comment arriver à effectuer un tel tour de force sans exploser les limites de l’univers cinématographiques de Marvel

Marvel-Comics-Vs-DC-ComicsCe que je pense de tout ça ?

DC Comics a frappé fort lors de ce Comic-Con, Marvel a peut être trop lâché d’info après la sortie d’Avengers Age of Ultron et qu’aujourd’hui ils n’ont plus grand chose à dire et à dévoiler, tout est pratiquement prévisible. DC prend son temps tout en lâchant quelques infos par ci par là mais a des objectifs à atteindre et ce n’est pas que du chiffre au box office mais bien un grand spectacle pour ses fans avec une plongée plus sombre, plus psychologique au niveau du scénario et des personnages. DC et Warner meilleur que Marvel ? Pour le moment on peut dire qu’il y a un petit avantage à DC qui s’est peut être mieux gérer ses productions. La bataille va prendre un réel sens l’année prochaine et je pense certainement que DC va l’emporter.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s