Edge of Tomorrow (2014)

11667280_865805486788727_6811741380202579154_nEdge of Tomorrow est un film d’action américain réalisé par Doug Liman. Celui ci a notamment réalisé « Jumper » ou encore « Mr & Mrs Smith ». Le film du jour est une adaptation cinématographique du light novel japonais All You Need Is Kill de Hiroshi Sakurazaka.

Pourquoi j’ai voulu voir ce film ?

Je me rappelle avoir vu la bande annonce lors de la sortie en salles du film, elle m’avait parue alléchante sauf que j’avais peur d’être déçu (après Oblivion, je me méfie des choix de Tom) et d’avoir vu le principal dans la bande annonce. Avec le recul, je vois que la plupart des cinéphiles ont trouvés du plaisir en ayant vu ce blockbuster. Tom Cruise et Emily Blunt ont l’air de former un bon duo et je pense qu’il correspond parfaitement à ce type de film. Doug Liman, le réalisateur, a pour le moment fait du bon et du moins bon donc méfiance. Je suis un grand amateur de ce type de science fiction, j’espère que le scénario va m’impressionner…

De quoi ça parle ?

Dans un futur proche, des hordes d’extraterrestres ont livré une bataille acharnée contre la Terre et semblent désormais invincibles: aucune armée au monde n’a réussi à les vaincre. Le commandant William Cage, qui n’a jamais combattu de sa vie, est envoyé, sans la moindre explication, dans ce qui ressemble à une mission-suicide. Il meurt en l’espace de quelques minutes et se retrouve projeté dans une boucle temporelle, condamné à revivre le même combat et à mourir de nouveau indéfiniment…

Les premières minutes ?

Un bon démarrage avec un Tom Cruise bien dans ses pompes. L’histoire semble intéressante et plusieurs ficèles restent encore à tirer. J’espère que le réalisateur va parfaitement manœuvré pour ne pas me décevoir, en tout cas pour le moment c’est haletant.

Le casting ?

Je commence donc par Tom Cruise qui est encore une fois parfait dans ce type de rôle, il correspond au personnage qu’il interprète. A ses côtés Emily Blunt qui est elle aussi très convaincante, on sent que le duo mouille la chemise. Il est marrant de voir Bill Paxton interpréter un sergent chef, sa composition est pas mal du tout.

Et au final ça donne quoi ?

Doug Liman réalise ici pour moi son meilleur film. Son travail est très intéressant, sa mise en scène est très bien calibrée, les scènes d’action ressortent comme il faut. La direction des acteurs est également bonne. Au niveau du scénario c’est pas mal du tout, cela m’a capté du début à la fin même si cette dernière reste un peu facile…Bref j’ai pris du plaisir mais je ne regrette pas de ne pas l’avoir vu en salles, cela reste du bon spectacle à voir à la maison.

Edge-of-TomorrowEn résumé, Edge of Tomorrow est un film de science-fiction efficace avec un Tom Cruise encore une fois en grande forme.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s