Hacksaw Ridge : le nouveau projet de Mel Gibson

Mel-Gibson-director

On était beaucoup à penser que le prochain film réalisé par Mel Gibson serait une fresque sur les vikings mais après avoir eu quelques soucis personnel et le retrait de Leonardo DiCaprio du projet, le réalisateur a décidé de se pencher sur autre chose (mais il garde tout de même côté cette envie de mettre en scène des vikings). Son nouveau projet s’intitule « Hacksaw Ridge », un biopic sur Desmond Doss, le premier objecteur de conscience à avoir remporté la médaille d’honneur du Congrès américain.

Enfin il est de retour derrière la caméra, depuis le temps qu’on attendait ça. Mel Gibson s’attaque à un personnage méconnu mais qui a pourtant été important durant la Seconde Guerre Mondiale. Desmond Doss sera le héros de ce film et le réalisateur va retracer à l’écran sa vie ainsi que l’événement marquant de celle ci, la bataille d’Okinawa où l’homme a sauvé une dizaines de soldats entant que médecin.

Le tournage commence quand ?

Début septembre en Australie.

Ce qu’on sait de Desmond Doss :

Desmond T. Doss fut un soldat adventiste, assigné sur le front du Pacifique, qui refusa de porter une arme, conformément à ses convictions religieuses. Devenu médecin, il fut blessé à trois reprises et reçut un grand nombre de décorations.

Qui est au casting ?

Pour le moment, on sait que Andrew Garfield tiendra le rôle principal. A ses côtés, on aura Sam Worthington (Avatar) dont le rôle est encore non communiqué et il y aura également Vince Vaughn qui revêtira l’uniforme d’un sergent préparant les soldats au combat. Le nom de son personnage n’a pas encore été révélé, ni même s’il s’inspire de faits réels.

vaughn

Ce que j’en pense ?

Très content de voir que Mel Gibson est de retour et le projet semble lui collé parfaitement à son style. On aura le droit à du grand spectacle et de l’émotion, ça ne fait aucun doute. Le casting est assez original, trois acteurs qui n’ont jamais joués dans un tel film. Attendons septembre pour en savoir un peu plus mais pour le moment ça part plutôt bien. J’espère toute fois que ce film marchera pour qu’enfin on est le droit de voir le fameux film historique sur les vikings et ce même si il y a déjà une série sur le sujet.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s