Wild Horses (2015)

Wild-Horses-Affiche-USAWild Horses est un film américain réalisé par Robert Duvall. Ce dernier livre ici sa deuxième réalisation de sa carrière. Ce long métrage n’est pas sorti en salles en France.

Pourquoi j’ai voulu voir ce film ?

Robert Duvall se lance un nouveau défi à 84 ans, celui de réaliser un nouveau film. Le casting est bien garni avec tout d’abord Robert Duvall qui a donc deux casquettes, James Franco, Josh Harnett, ce sont trois acteurs que j’apprécie et cela nous donne un trio original je trouve.

De quoi ça parle ?

Alors personnellement, je n’ai pas lu le synopsis de ce film. Au vu de l’affiche, je dirais qu’il y a un petit côté western, peut être que ça se passe au Texas…La suite me le dira en tout cas. Si vous voulez voir le synopsis, regardez sur le net ou sinon lisez un peu plus bas et vous aurez vos réponses.

Les premières minutes ?

Une introduction mystérieuse où l’on sent qu’il s’est passé quelque chose de grave, je suppose un meurtre à première vue. Quinze années se passent par rapport à cet évènement, on le droit à de très beaux plans du désert texan. On est dans un thriller comme le montre une scène de meurtre. L’acteur/réalisateur concentre principalement sa caméra sur lui et sa famille (Josh Harnett), on y voit les problèmes familiaux et l’affection qu’il y a entre les personnages. Un démarrage un peu longuet mais ça passe, j’ai plaisir à voir Robert Duvall et derrière la caméra, il s’en tire pas mal du tout.

Le casting ?

Je vais commencer par Robert Duvall qui se montre convaincant et même touchant parfois sur certains dialogues. Il campe un vieux patriarche de famille avec sa morale à l’ancienne. Josh Harnett ne force pas trop son talent contrairement à James Franco qui lui, est bien dans la peau son personnage.Angie Cepeda campe une bonne ranger sans en faire de trop non plus.

Et au final ça donne quoi ?

Un bon téléfilm, Robert Duvall délivre une mise en soignée mais le soucis vient du scénario qui est beaucoup trop léger à mon goût. Si l’histoire aurait eu un peu plus de tiroirs à ouvrir, je pense que ça aurait pu faire un bon petit thriller dramatique, c’est dommage. La bande son apporte son charme et s’accorde bien aux images.

la-et-mn-wild-horses-movie-review-20150605En résumé, Wild Horses est un plus un téléfilm du dimanche après midi avec une histoire banale mais avec une charmante mise en scène.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s