A trois on y va (2014)

A trois on y va

A trois on y va est un film français réalisé par Jérôme Bonnell. Ce dernier réalise ici son sixième long métrage. Le réalisateur creuse un thème qu’il avait déjà abordé dans sa précédente réalisation « Le Temps d’une aventure« , l’exploration des sentiments entre les êtres.

Pourquoi j’ai voulu voir ce film ?

Je suis tombé par hasard sur la bande annonce que j’ai trouvé sympa. Le sujet est intéressant, actuel et en même temps intemporel. Le trio d’acteurs semble bien fonctionné.

De quoi ça parle ?

Charlotte et Micha sont jeunes et amoureux. Ils viennent de s’acheter une maison près de Lille pour y filer le parfait amour. Mais depuis quelques mois, Charlotte trompe Micha avec Mélodie… Sans rien soupçonner, se sentant toutefois un peu délaissé, Micha trompe Charlotte à son tour… mais avec Mélodie aussi ! Pour Mélodie, c’est le vertige. Complice du secret de chacun. Amoureuse des deux en même temps…

Les premières minutes ?

Le réalisateur nous campe au beau milieu de ce triangle amoureux, c’est direct et efficace. Le trio fonctionne bien, on sent l’alchimie entre les acteurs. Le rythme est plutôt bon, on a le droit à quelques scènes qui nous font sourire. L’histoire démarre tout doucement peut être un peu trop, vu que le film dure à peu une heure et une vingtaines de minutes. On verra bien ce que ça donne par la suite.

Le casting ?

Le trio formé par Anaïs Demoustier, Félix Moati et Sophie Verbeeck fonctionne très bien. On ressent l’alchimie entre les trois acteurs, il faut savoir qu’ils se connaissaient avant le tournage. Petite chose que je pourrais reprocher, c’est qu’il n’y pas vraiment de seconds rôle et cela manque je trouve.

Et au final ça donne quoi ?

Jérôme Bonnell nous dévoile ici une vision d’un triangle amoureux, celui ci sort un peu de l’ordinaire puisqu’il n’est pas question que de deux personnes et d’une au milieu qui subit la situation là, c’est les trois personnages qui sont attirés l’un par l’autre et j’ai trouvé pas mal comme idée de base. Après le scénario n’a rien de bien compliqué, cela reste très simple, quelques rebondissements auraient été les bienvenue et je pense qu’il y avait largement la place. Un petit mot sur la fin du film que j’ai trouvé très belle, très simple et poétique. Je vais parlé un peu de la mise en scène que j’ai trouvé pas mal même si parfois on ressent que le rythme se casse et c’est un peu trop brut par moments. Au niveau de la direction des acteurs, pas grand chose à dire, c’est bien dirigé et on sent que les acteurs sont dans leurs personnages.

maxresdefault

En résumé, A trois on y va est une comédie romantique séduisante au départ avec de bons acteurs mais la cadence et les enjeux s’essoufflent après la première partie du film.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s