Vampire Hunter D Bloodlust (2000)

2379618-bloodlustposter

Vampire Hunter D Bloodlust est un film d’animation américano-japonais réalisé par Yoshiaki Kawajiri en 2000. Il s’agit du remake de Vampire Hunter D : chasseur de vampires sorti en 1985 , lui-même est une adaptation du roman Vampire hunter D écrit par Hideyuki Kikuchi et illustré par Yoshitaka Amano. Cette série de romans toujours en production est pour l’instant composé de 29 volumes. 

Pourquoi j’ai voulu (re)voir ce film ?

Vampire Hunter D Bloodlust est tout simplement l’un des films que j’ai le plus vu et dont je ne me lasse pas. La seule raison qui m’a poussé à le revoir est donc la grande qualité de ce long métrage d’animation.

De quoi ça parle ?

Le film se déroule dans un futur lointain, la terre est dominée par les vampires malgré la constante diminution de cette espèce. Nombreux sont alors les chasseurs de vampires. Parmi eux , D est un chasseur d’un genre particulier puisqu’il est un dunpeal , un être issu d’une humaine et d’un vampire. Charlotte Elbourne , une magnifique jeune femme est enlevé par le vampire Meier Link. Le père de cette dernière envoie les frères Markus, un redoutable groupe de chasseurs constitué entre autres de Leila, Grove et Nolt, sur les traces de ce vampire et contacte également D, tous ont alors pour objectif de retrouver Charlotte Elbourne , morte ou vive.

Les premières minutes ?

Dès le départ on se retrouve totalement happés par la beauté des images. D’un point de vue visuel, il s’agit tout simplement du plus beau film d’animation qu’il m’ait été donné de voir. Tout y est très soigné. Les personnages sont charismatiques et attachants bien qu’ils ne soient que très brièvement présentés. C’est un véritable défilé de scènes toutes plus grandioses les unes que les autres. L’ambiance est sombre et captivante. La B.O signée par Marc d’Ambrosio est magnifique et contribue grandement à instaurer cette atmosphère.

Le casting ?

Le casting original japonais est composé de Megumi Hayashibura qui interprète Leila , Megumi est une chanteuse qui est également connue dans le monde du doublage , elle prêté sa voix à de nombreux personnages d’animation japonaise notamment dans Paprika , Pompoko ou encore Love Hina. Meier Link est doublé par Koichi Yamadera qui s’est également illustré dans le doublage dans Ghost in the shell et sa suite par exemple. D quant à lui est doublé par Hideyuki Tanaka. Le casting français est constitué de Xavier Fagnon dans le rôle de D et Cédric Dumont dans le rôle de Meier Link. La V.F est de très bonne qualité.

Et finalement ça donne quoi ?

Un pur moment de plaisir. Vampire Hunter D Bloodlust est un savoureux mélange de genre. Tantôt western, tantôt film de vampire à l’aspect gothique, il allie les différents genres avec brio. Ce film à une véritable empreinte. Il ne tombe pas dans le cliché. Que ce soit D , les frères Markus (Leila notamment) ou encore Meier , tous ont de bonnes raisons d’agir comme ils le font. Il n’y a pas de bons ou de mauvais ce qui fait que tous les personnages sont intéressants.

knDe4bmxKH0SU3V6iG4d0iRZ04h

En résumé, Vampire Hunter D Bloodlust est une œuvre incroyable mêlant un univers gothique , baroque et moderne à la fois. Un véritable bijou.

 

Marine.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s