Nintendo va se relancer dans le cinéma ?

personnages-nintendo

Nintendo et le cinéma, le retour ? En effet le firme japonaise pourrait bien nous offrir quelques films adaptés de ces célèbres jeux vidéos. Il y avait déjà eu quelques bruits de couloirs au sujet de Zelda, il y a quelques mois et apparemment aujourd’hui il se peut vraiment que Nintendo se redirige vers le cinéma. N’oublions pas qu’ils ont déjà tenté l’expérience et elle n’avait pas contenté les fans, loin de là…

Rappelez vous en 1993, le film « Super Mario Bros » sort sur les écrans et c’est le choc ! On est bien loin du jeu vidéo, bien loin de l’univers Mario tel qu’on le connait et ce sera donc la débandade pour Nintendo. Ce dernier n’avait pas eu le contrôle nécessaire sur le matériau d’origine, le producteur Hollywood Pictures en a profité pour le concasser, le retourner dans tous les sens, persuadé que cette première adaptation d’un jeu vidéo au cinéma allait forcément tout défoncer. Au final, c’est un échec cuisant et retentissant qui va refroidir, même gelé l’alliance Nintendo/cinéma.

honest-trailer-for-super-mario-bros-the-movie

Mais aujourd’hui coup de chaud chez Nintendo qui pourrait se remettre en route pour des adaptations ciné. C’est Shigeru Miyamoto, le papa de Mario et Zelda, qui a déclaré au magazine Fortune, que la donne pourrait peut-être changer :

« Nous avons, au fil des ans, reçus beaucoup de propositions pour adapter nos jeux au cinéma ou pour faire un film accompagné d’un jeu. Parce que le jeu vidéo et le cinéma semblent être des médias très similaires, les gens ont pensé que naturellement nous voulions adapter nos titres en film. J’ai toujours pensé que le jeu vidéo était un média interactif là où le cinéma est plus passif, ce sont deux mondes différents… Maintenant, quand on voit la place qu’occupe Nintendo dans l’industrie du divertissement, nous pensons de plus en plus à la façon dont le cinéma pourrait s’intégrer dans notre univers. Et nous réfléchirons probablement à des films à l’avenir. »

Une déclaration limpide et il faut donc s’attendre à voir un jour débarquer Mario, Zelda, Samus Aran ou Kirby sur grand écran.

8-bit-last-supper-video-games-jesus-600x289Ce que j’en pense ?

Pourquoi pas ? Mais il faudra que la firme nippone ne lâche ses projets à Hollywood sans avoir un petit contrôle car les erreurs comme Mario ou Street Fighter, on n’en veut plus. Zelda, Metroide ou encore Megaman, si c’est bien géré et bah ça peut envoyer pas mal. Pour ce qui est de Mario, je suis moins confiant car il est difficile de représenter l’univers de Mario au cinéma mais bon rien n’est impossible, on ne sait jamais.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s