The Sisters Brothers : le western de Jacques Audiard prend forme !

joaquin phoenix

 Primé lors du dernier Festival de Cannes, Jacques Audiard développe en ce moment son nouveau projet, qui est un western. Le réalisateur de « Dheepan » prépare l’adaptation du livre « The Sisters Brothers » du Canadien Patrick deWitt. 

Cela fait maintenant deux ans, que le réalisateur de « Deephan » planche sur l’adaptation au cinéma de « The Sisters Brothers ».

De quoi parle ce livre ?

« The Sisters Brothers » paru en 2011, avait reçu plusieurs prix en Amérique du Nord et fut un beau succès de librairies. L’histoire est celle du périple de deux frères, Eli et Charlie, de l’Oregon à San Francisco en pleine ruée vers l’Or, mandatés par « le Commodore » pour tuer un homme qui l’a soi-disant volé et se révèle être charmant et ingénieux. En chemin, les voyageurs vivent diverses aventures comme dans les romans picaresques où la violence se mêle à l’humour dans des chapitre très courts et ultra découpés.

Pourquoi Jacques Audiard ?

Le cinéaste était très intéressé pour l’adaptation de ce roman et d’autant plus qu’il est un réalisateur très respecté aux États Unis . Dès la parution du roman, l’acteur John C. Reilly en avait acheté les droits, avec l’idée d’incarner Eli, le plus sympathique des deux frères, également narrateur de l’histoire. Il semblerait donc qu’Audiard et Reilly, qui ont dû se croiser à Cannes (l’acteur américain était à l’affiche de trois films de la sélection, Les Cowboys, The Lobster et Tale of Tales), soient sur le point de travailler ensemble. N’oublions pas non plus, que John C Reilly à collaborer avec Thomas Bidegain (scénariste de Jacques Audiard) pour son premier long métrage « Les Cowboys ».

Un tournage aux States pour le frenchie ?

ET bah non ! Selon le journal du dimanche, Jacques Audiard filmera le mythe américain en Europe comme l’avez fait Kevin Reynolds pour sa mini série « Hatfields & McCoys ». Le tournage devrait donner son premier clap d’ici peu.

western

Quelques indices sur le casting ?

John C. Reilly (« The Lobster ») a été le premier acteur à s’engager dans ce projet. Il semblerait que Joaquin Phoenix soit très intéressé à l’idée de collaborer avec Jacques Audiard. L’acteur camperait alors l’un des deux frères du titre. Le reste de la distribution devrait être communiquée d’ici quelques semaines…

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s