Jason Bourne : Un français face à Matt Damon !

 

jason-bourne
Alors que le tournage du cinquième volet de la saga Jason Bourne va bientôt débuté, on en sait un peu plus sur l’intrigue mais également sur le casting et un français incarnera le méchant de l’histoire…
Le réalisateur, Paul Greengrass, va une nouvelle fois nous offrir un fiction étroitement inspirée par la réalité comme ce fût le cas pour ses précédents films (« Captain Phillips » ou encore « Green Zone »). Matt Damon a fait quelques révélations sur l’intrique de ce cinquième volet :

On a toujours vu ces films comme des réflexions sur la présidence de George W. Bush. On a dû attendre que le monde change un peu », a expliqué l’acteur à Buzzfeed. Attendre, jusqu’aux révélations d’un certain Edward Snowden : « Sans trop en dire, Bourne évoluera dans une Europe tiraillée par l’austérité et dans un monde post-Snowden. Beaucoup de choses ont changé avec ces débats autour de l’espionnage, des libertés individuelles, et de la nature de la démocratie ». Surveillance illégale du gouvernement et sécurité nationale seront donc au programme de Jason Bourne 5.

Au niveau du casting ça se précise de plus en plus avec donc Matt Damon qui reprend son rôle et à ses côtés on a Alicia Vikander et Tommy Lee Jones. Julia Stiles pourrait également être de retour. Et après Clive Owen, Karl Urban et Edgar Ramirez, c’est Vincent Cassel qui a été choisi pour interpréter le méchant principal. Un bon face à face en perspective…
Vincent Cassel
Ce que j’en pense ?
Tout ça sent bon, très bon ! Vincent Cassel va à mon avis être un adversaire très coriace. Paul Greengrass va diriger l’un de ses plus prestigieux casting dans une histoire qui semble très intéressante.
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s