Prometheus : Ridley Scott restera aux commandes de la saga jusqu’au bout !

Ridley Scott

Ces derniers temps, Ridley Scott nous livre pas mal de petits indices sur ses futurs projets et particulièrement sur son prochain long métrage qui n’est autre que la suite de « Promotheus ». Le réalisateur a pris tout le monde à contre-pied en livrant le titre de cette fameuse suite : Alien – Paradise Lost. Aujourd’hui, le réalisateur revient sur ce choix mais aussi sur l’avenir de la saga.

C’est le site Empire qui a interrogé le réalisateur d’Alien et de Blade Runner et on peut dire qu’il a dévoilé quelques éléments précieux :

« D’une certaine manière, c’est Prometheus 2. C’est exactement la même histoire. Mais ça a toujours été fait pour s’appeler Alien : Paradise Lost. Il y a aura même des liens avec Ripley, mais je ne vous dirai pas lesquels ».

Cela confirme le fameux lien entre la suite de Prometheus et Alien 5 réalisé par Neil Blomkamp. On retrouvera certainement l’actrice Sigourney Weaver dans les deux films. On a donc une bonne entente au sein de ce trio et on espère que cela se ressentira dans les deux longs métrages. On souhaite bien évidemment de la cohérence, de la nouveauté et du sérieux. Petit rappel, la sortie d’Alien 5 a été décalée d’un an pour que Prometheus 2 sorte avant.

Ridley Scott a également indiqué que le titre Paradise Lost n’est pas une idée récente, puisque Prometheus a bien failli s’appeler Paradise. Le désir d’associer le paradis aux enfers du xénomorphe remonte même à plus loin :

« Il y a des années, je ruminais ce qu’Alien 2 pouvait être. Je m’amusais à imaginer quelques concepts J’ai toujours été fasciné par l’idée d’imaginer pourquoi cette créature a été créée, par qui, et pour quelles raisons ? La planète sur laquelle ça se passait se serait appelée Paradise. C’est un mot très menaçant… »

Prometheus

Le cinéaste a répondu aussi sur les questions qui se posent en ce qui concerne les autres films qui vont suivre. Il a confié au site Den of Geek qu’il projetait de tourner lui-même les trois suites déjà annoncées de son film Prometheus.

Ridley veut aller au bout de sa vision et ne pas lâché comme ce fût le cas pour la saga Alien. Le réalisateur avait été très déçu de ne pas pouvoir réalisé les suites Alien. Il réalisera donc trois autres films, trois suites et cela ne va pas arranger son agenda qui est déjà bien garni. Va t-il vraiment aller au bout de cette saga ? A t-il vraiment le statut d’indétrônable ? On aura peut être la réponse après la sortie Alien – Paradise Lost…

Ce que j’en pense ?

Pour le moment tout est beau, tout est rose en coulisses mais on verra bien ce que donne au final ce fameux Paradise Lost. Pour moi, tout va se jouer sur ce film. Ridley Scott se montre très investi et j’espère que le résultat va nous scotcher à notre siège. J’ai confiance, j’y crois quand même !

 

Publicités

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. Smadj dit :

    Et je croise les doigts avec toi ^^

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s