Leonardo DiCaprio ne perd pas de temps et porte l’adaptation du scandale Volkswagen au cinéma

Leonardo DiCaprio is named 'United Nations Messenger of Peace'

Action, réaction ! La société de production de Leonardo DiCaprio, Appian Way et la Paramount ont acquis les droits d’un projet de livre de Jack Ewing sur le séisme planétaire provoqué par la tricherie du groupe allemand qui a équipé 11 millions de ses véhicules d’un logiciel permettant de tromper les tests anti-pollution. L’acteur/producteur montre encore une fois qu’il est fervent défenseur de l’environnement.

Le scandale des moteurs diesel truqués du constructeur automobile Volkswagen va donc être adapté au grand écran à Hollywood. Pour le moment aucun titre, ni de réalisateur et ni d’acteurs sont embarqués dans ce projet mais ça ne va pas tarder. Ce scandale a profondément obscurcie l’image du géant de l’automobile a notamment conduit à la démission de son patron, Martin Winterkorn, déclenché plusieurs enquêtes à travers le monde et fait encourir à Volkswagen de gigantesques amendes.

Petit rappel, Leonardo DiCaprio a déjà donné des millions de dollars par le biais de sa fondation Leonardo DiCaprio pour la causes environnementales. Il a également été impliqué dans plusieurs projets de films touchant à des sujets liés à l’environnement comme La 11e heure, le dernier virage (2007), documentaire qu’il a produit.

Quoi qu’il en soit, l’acteur/producteur tient là un sujet qui lui tient beaucoup à cœur et pourquoi pas la première réalisation de Léo ???

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s