Les Aventuriers de l’Arche perdue : un frenchie devait être de la partie !

Indiana Jones

Un acteur français à la place d’Harrison Ford ? Rassurez vous, Steven Spielberg n’a jamais eu l’intention de confier le rôle d’Indy à un comédien français. Harrison Ford a été le premier choix du réalisateur mais quel français devait participer à ce film et pour quel rôle ?

Steven Spielberg avait envisagé un autre acteur que Paul Freeman pour le rôle du méchant Belloq. A l’origine, le réalisateur voulait voir ce personnage campé par…Jacques Dutronc ! Hey oui, le chanteur et acteur parisien a été approché par le papa des Dents de la Mer pour l’opposé à Harrison Ford dans la poursuite de la fameuse Arche.

Imaginez un peu le face to face, Ford/Dutronc, ça aurait peut être pu le faire mais le français a préféré décliner l’offre à cause de sa mauvaise maîtrise de la langue de Shakespeare. Jacques Dutronc estima que cette lacune était trop handicapante pour incarner un rôle dans un film américain.

jacque-dutronc

Ce que j’en pense ?

J’aurais été très curieux de voir ce que ça aurait pu donner, le gentlemen cambrioleur face au professeur Jones. Après le barrage de la langue est un élément à prendre en compte mais peut être aussi que Jacques Dutronc ne voulait pas s’embarquer dans une si grosse production.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s