Quand le tournage dérape : les acteurs qui se sont blessés réellement pour un film

layer_cake

Comme on le sait tous, la sécurité est de rigueur et des cascadeurs professionnels doublent lors de scènes mouvementées mais certains incidents arrivent quand même. Soit parce que les acteurs ont à cœur de repousser les limites de leur métier ou tout simplement à cause de la malchance de la situation ou du tournage. Vous pensiez tout savoir ?! Laissez moi vous surprendre !

ron-perlman-drive

Ron Perlman dans « Drive » :

Dans le film, l’acteur joue une scène où il se fait tabasser sur une plage et dans le feu de l’action il s’est véritablement fracturé la rotule et ses cris de douleur sont réels. Pauvre Ron !

Rocky IV

Sylvester Stallone dans « Rocky IV » :

Les scènes de combats étaient réellement violentes et intenses. Sylvester Stallone s’est cassé deux cotes lors du tournage du combat final face au Russe Ivan Drago (joué par Dolph Lundgren). Stallone voulait que le combat et les coups soient le plus réalistes possible, c’est pourquoi il a demandé à son partenaire de ne pas retenir ses coups. L’acteur dut être hospitalisé d’urgence et au repos une quinzaine de jours, ce qui retarda le tournage. Finalement Drago a réellement gagné !

Django Unchained Leonardo

Leonardo DiCaprio dans « Django Unchained » :

Dans la scène où Leonardo DiCaprio tape sur la table de colère, il n’était pas prévu qu’il casse un verre et se coupe. Comme tout le monde a gardé son sérieux, Tarantino a gardé la scène, la trouvant meilleure que prévu (on peut aussi en déduire que c’est le vrai sang de Leo à l’écran). Chapeau à l’acteur mais aussi à sa partenaire Kerry Washington qui parfaitement joué le jeu.

Isla Fisher

Isla Fisher dans « Insaisissables » :

Un remake du film « Le Prestige » ? Presque, lors de la fameuse scène de magie où l’actrice doit sortir du bassin d’eau, elle a failli réellement se noyer. La chaîne était restée accrochée et personne sur le plateau n’a réagit, croyant qu’elle jouait extrêmement bien. En réalité elle est restée sous l’eau plusieurs minutes et était à la limite de se noyer. On a frôlé la catastrophe…

Joseph Gordon

Joseph Gordon- Lewitt dans « Premium Rush » :

« Chute ! Chute à l’arrière ! » Lors du scène où il conduit un vélo, l’acteur a chuté en pleine rue à New York et il tombé sur son poignet droit. Salement amoché, il reçut 31 points de suture. Il était de retour sur le tournage dès le lendemain. Joe est prêt pour le Tour de France ?

Brad-Pitt-Troie
Brad Pitt dans « Troie » : 

Brad au plus près de son personnage ! L’acteur s’est justement déchiré le tendon d’Achille après avoir mal atterrit après un saut. L’acteur mit tout de même 3 mois à ce remettre de sa blessure. Pas facile la vie de guerrier…

Le nom de la rose

Feodor Chaliapin Jr dans « Le Nom de la Rose » :

Lors de la fameuse scène où la bibliothèque est en feu, le plafond (supposé factice) s’effondrer sur l’acteur. Il reçoit une poutre qui n’était pas faite en balsa mais c’est bien une véritable charpente en chêne qui est tombée. Les artificiers n’avaient pas eu le temps de bien préparer le décor et avaient alors utilisé une véritable poutre appartenant au décor de l’abbaye. La première réaction de l’acteur a été : « Est ce que le plan est bon ? » alors que tout le monde sur le plateau était en panique et particulièrement Jean Jacques Annaud. Mr Chaliapin n’a finalement eu quelques égratignures mais ça aurait pu être pire, une poutre en chêne sur une personne de 82 ans.

daniel-craig-blesse-visage0

Daniel Craig dans « James Bond » :

L’acteur s’est blessé au visage lors du tournage de « Casino Royale », il a du avoir recours à la chirurgie esthétique à contrecœur. Daniel Craig ne voulait donc plus tourner les scènes trop violentes mais il a fait un dernier effort sur « Spectre ». Il du être opéré du genoux et cela à causer un retard dans la production. L’acteur a déclaré récemment que ce tournage l’a lessivé et qu’il ne campera plus le célèbre agent sauf si il y a un gros chèque à la clé.

Jackie Chan

Jackie Chan :

Il est l’un des acteurs qui mouillent le plus le maillot dans le métier. Il réalise l’ensemble de toutes ses cascades dans ses films. Jackie Chan a subit à ce jour, de multiples fractures sur des dizaines de tournages.

Lord of the rings

Sean Astin dans « La Communauté de l’Anneau » :

Vous vous souvenez de Sam Gamegie et la fameuse scène où Frodon part seul sur la rivière ? Sam traverse la rivière pour rejoindre la barque de Frodon. Et il faut savoir qu’en marchant dans la rivière, il y avait un bout de verre assez important au fond de celle-ci. L’acteur a malheureusement marché dessus et cela lui a causé une coupure profonde.

Viggo Mortensen
Viggo Mortensen dans la trilogie du « Seigneur des Anneaux » :
En plus d’avoir cassé une dent et un orteil sur les Deux Tours, l’acteur a failli recevoir un véritable couteau dans une scène de combat contre les huruk hai, l’arme ayant été inversée avec une version factice. Il a dévié le projectile de justesse avec son épée et on peut voir à son expression (non simulée) qu’il s’était rendu compte qu’il avait affaire à la vraie lame.
brandon-lee-the-crow
Brandon Lee dans « The Crow » :
 Le cas le plus tragique est certainement celui de Brandon Lee. Lors d’une scène, ce dernier devait se faire tirer dessus avec balles à blanc mais suite à une erreur (monumentale quand même) dans la préparation du matériel, l’arme fut chargée de balles réelles. L’acteur subit alors une blessure par balle pendant le tournage de la scène et mourut peu de temps après des suites de ses blessures.
apocalypse-now-2
Voici d’autres incidents au cinéma :
– Martin Sheen a subit un infarctus sur le tournage d’Apocalypse Now.
– Jennifer Lawrence enfumée sur le tournage de Hunger Games, L’embrasement.
– Johnny Depp piétiné et trainé par un cheval sur le tournage de Lone Ranger.
– Jason Statham a failli se tuer en camion et se noyer dans la Mer Noire sur le tournage de Expandables 3.
– Nicolas Cage a démonté l’épaule de David Caruso sur le tournage de Kiss of Death.
Publicités

3 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Katychris dit :

    Et ben , c’est prendre son personnage au sérieux , rentré à fond dans son jeu d’acteur !!

    J'aime

  2. LAGRAVE dit :

    L’article est intéressant mais il faudrait peut-être relire vos textes pour éviter les fautes d’orthographe. Merci d’avance.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s