Benedict Cumberbatch n’en a pas fini de combattre les nazis au cinéma

BenedictCumberbatch

L’acteur britannique commence à avoir un agenda chargé et intéressant. Il tourne en ce moment dans l’adaptation du comics dédié au Docteur  Strange et il sera à l’affiche de Zoolander 2 réalisé par Ben Stiller. Benedict Cumberbatch apprécie et porte à merveille les personnages complexes et mystérieux, il va camper très bientôt un magicien luttant contre le nazisme dans « The War Magician ».

Après avoir campé Khan dans « Star Trek Into Darkness », le célèbre détective anglais dans la série « Sherlock » ou encore le grand mathématicien Alan Turing dans « Imitation Game », Benedict Cumberbatch va une nouvelle fois combattre les nazis en incarnant Jasper Maskelyne.

Qui était Jasper Maskelyne ?

Jasper Maskelyne était un prestidigitateur anglais et un sous-lieutenant dans l’Armée anglaise. Spécialiste de la dissimulation et de l’illusion, Maskeline a dirigé et entrainé une section appelée la Magic Band. Son ingéniosité et sa malice ont permis de tromper l’ennemi nazi au cours de nombreuses missions. Le magicien et sa troupe ont créé les fameux chars factices, réussis à dissimuler le port d’Alexandrie à l’aviation allemande et ainsi contribué en 1942 à la victoire d’El-Alamein en trompant Rommel sur la localisation réelle des forces alliées grâce à des leurres.

Jasper Maskelyne tenait son savoir grâce à son père et son grand-père qui étaient tous deux de bons magiciens.

Qui au scénario ?

Gary Whitta (« Le Livre d’Eli », « Star Wars Rogue One ») est sur le projet depuis son lancement en 2013. Le script semble terminé à ce jour. Le scénariste ne s’est pas inspiré des mémoires de Maskelyne publié en 1949  » Magic : Top secret » mais plutôt d’un ouvrage plus factuel intitulé The War Magician écrit par David Fisher dans les années 1980.

Qui à la réalisation ?

Au départ, Marc Foster était attaché au projet mais a finalement abandonné. Aujourd’hui, aucun réalisateur n’est officiellement aux commandes de ce film.

La petite anecdote qui va bien :

Maskelyne aurait inspiré à Ian Fleming le personnage de Q, immortalisé au cinéma par Desmond Llewelyn dans la série des James Bond.

Jasper-Maskelyne

Ce que l’on en pense ?

Le scénariste de « After Earth » qui adapte une telle histoire et un tel personnage, j’espère qu’il ne va nous offrir une grande histoire. Benedict Cumberbatch semble très motivé à l’idée d’incarner ce magicien mais sans réalisateur, c’est compliqué. Morten Tyldum (« Imitation Game ») aurait peut être été l’homme de la situation…En tout cas c’est déjà rassurant de voir Marc Foster en dehors de tout ça.

Publicités

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. zetsuboucycy dit :

    Haaa j’adore cet acteur 🙂 il est formidable! Je ne connaissais pas du tout ce prochain film! en tout cas j’ai hâte déjà de voir le Dr. Strange, le trailer donne vraiment envie!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s