Star Wars Episode VII : Ils ont refusé de le réaliser

david fincher-steven spielberg-combo

Suite au rachat de Lucasfilms par Disney, il y a quelques années maintenant, la nouvelle trilogie commençait à se mettre en marche. Bien sur les rumeurs allaient bon train sur les futurs réalisateurs, acteurs et scénarios. Aujourd’hui, on se penche sur ces réalisateurs qui ont été approchés ou qui ont tout simplement refusé catégoriquement de s’embarquer dans cette aventure intergalactique.

Le premier réalisateur qui a avoué avoir été contacté par Kathleen Kennedy, la patronne de LucasFilm, est David Fincher. Le réalisateur de « Seven » a refusé de prendre les commandes de l’épisode à cause justement du rachat Lucasfilms :

« Kathy et moi en avons parlé, mais je crois que c’est une chose différente de… En fait, je ne sais pas à quoi va ressembler Disney-Lucasfilm. »

Fincher explique également qu’il n’aurait pas bénéficier d’une totale liberté pour mené à bien un tel projet :

« C’est compliqué. Mon épisode préféré est L’Empire contre-attaque. Si je disais que je voulais faire un film dans ce style, les producteurs m’auraient dit « non ! Tu ne peux pas! On veut un film avec plein de bestioles… »

steven_spielberg

Après avoir été sollicité par George Lucas pour réaliser l’un des épisodes de la prélogie, Steven Spielberg a aussi été pressenti pour réaliser l’épisode VII. Mais le papa d’E.T. a été très clair : « Non ! Ce n’est pas mon genre. »

Pourtant beaucoup de fans de la saga étaient très emballés à l’idée que Stevie prenne les commandes le temps d’un épisode ou deux.

zack-snyder

Zack Snyder avait mis aussi fin aux spéculations en exprimant son refus de réaliser un épisode la saga. Le réalisateur ne souhaitait pas s’aventurer sur « un terrain très glissant ».

Guillermo Del Toro

En revanche, Guillermo Del Toro n’était pas contre l’idée de prendre en main l’épisode VII mais il a avoué que c’était plus un fantasme qu’une probabilité :

« Si jamais ça devait devenir une réalité, j’y penserai, mais c’est comme si je disais que je voulais fréquenter un mannequin ».

Mais pourquoi le voir à la tête de l’épisode IX ??

Matthew-Vaughn

Matthew Vaughn fait parti des réalisateurs que Disney ne lâche pas. Après « Kick Ass » et « X-Men, le commencement », le réalisateur a été contacté pour diriger le septième volet de la saga. Les négociations n’ont pas aboutis mais aujourd’hui il serait toujours en négociations pour être aux commandes d’un épisode ou d’un spin off.

A noter que Jon Favreau est également dans la même position. Cela se joue entre ses deux réalisateurs pour la suite des opérations (Episode IX ou le spin off sur Han Solo/Boba Fett). L’avantage est peut être du côté de Vaughn qui a cartonné cette année avec « Kingsman ».

Quentin Tarantino

Non ? Quentin Tarantino ? Les rumeurs les plus folles ont émergé comme celle qui annonçait que Quentoche serait chaud pour réaliser un épisode. Mais le réalisateur américain a montré une nouvelle fois qu’il n’exerçait pas la langue de bois :

« Cela ne m’intéresse absolument pas et encore moins avec Disney aux commandes… »

star-wars-jj-abrams-600x450

J.J Abrams a été l’heureux élu pour réaliser au final l’épisode VII, Le Réveil de la Force mais il faut savoir qu’au départ le réalisateur avait refusé de prendre à part à la saga. Il se disait que tourner un film ou des films de la saga serait un « un véritable fardeau ». Finalement, le réalisateur de Star Trek a décidé de se lancer dans l’aventure tout en sachant qu’il sera attendu au tournant. A t-il relevé le défi ? On aura la réponse mercredi 16 décembre 2015.

 

Publicités

Un commentaire Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s