Michael Caine : « Christopher Nolan a changé ma vie ! »

michael-caine-christopher-nolan-batman

Il y a plus d’un mois, on apprenait que Christopher Nolan était entrain de composer un nouveau scénario dont le film sortira certainement en 2017. Depuis Batman Begins, une grande amitié est née entre le réalisateur et Michael Caine. L’acteur britannique deviendra par la suite l’acteur fétiche de Nolan, à ce jour ils ont collaboré six fois ensemble. D’ailleurs, Michael Caine aime souligner, le réalisateur a été un grand changement dans sa vie et sa carrière.

Aujourd’hui, la relation entre l’acteur et le réalisateur est fusionnelle et ils ont réciproquement beaucoup de respect l’un envers l’autre. Michael Caine est revenu sur sa première rencontre avec Nolan :

« Un dimanche matin, il a toqué à la porte, et je le voyais se tenir devant moi, avec un scénario en mains. Il m’a dit : « Mon nom est Chris Nolan. J’ai un scénario pour toi. » Je lui ai demandé comment ça s’appelait. Il m’a répondu : « Batman Begins ». Et je me suis dit « Tu vas devoir jouer ce satané majordome. J’en suis sûr », donc je lui ai demandé quel était le rôle, et il m’a dit : »Le majordome » ! Ensuite, je lui ai demandé de me laisser le scénario. Il a dit « Non, je veux que tu le lises pendant que je suis là. » Et c’est la première chose que j’ai apprise à propos de Chris : il est la personne la plus secrète au monde. Je le connais tellement bien. »

Le prochain film du réalisateur correspondra t-il à une septième collaboration avec son acteur fétiche ? Réponse de l’acteur :

  » Il prépare un nouveau film. J’ai diné avec lui la nuit dernière pendant trois heures. Il est resté secret et ne me dit jamais rien. Je ne sais pas [s’il y a un rôle pour moi]. Il ne veut pas me dire.

michael-caine

Les paris sont déjà lancés pour savoir quel sera le genre de film de la prochaine œuvre de Christopher Nolan. Certains parlent d’un thriller implacable à la « Memento » et d’autres pensent que le réalisateur va continuer à nous surprendre à travers la science-fiction. On en saura un peu plus courant 2016 sur ce projet secret.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s