Christopher Nolan change de registre pour son prochain film

Christopher Nolan

Le nouveau projet de Christopher Nolan est à l’image du réalisateur, c’est à dire top secret ! Il y a un peu plus d’une semaine, le maire de Dunkerque annonce le tournage d’une superproduction américaine pour juin 2016. A notre grande surprise, on a appris que c’est Christopher Nolan qui posera ses caméras dans la ville du Nord pour se lancer un nouveau défi.

Patrice Vergriete, maire de Dunkerque avait promis un « réalisateur mondialement connu », alors bien sur les pronostics se sont portés sur les grands noms comme Scorsese, Spielberg ou même Cameron. Mais non ! Une nouvelle fois, Christopher Nolan arrive à nous surprendre puisqu’il sera à la tête d’un film de guerre s’inspirant de l’évacuation de Dunkerque en mai-juin 1940. Le réalisateur change ainsi de registre et cela attise encore plus notre curiosité. Steven Spielberg avait lui aussi délaissé un peu la science-fiction pour se lancer dans quelques films de guerre, qui sont devenus des films majeurs dans ce genre.

Christopher Nolan et son frère Jonathan se sont rendus à plusieurs reprises à Dunkerque en mode incognito pour pouvoir s’imprégner au maximum de l’endroit et de l’histoire. Les deux frères ont également appréciés la discrétion et l’accueil dont ils ont fait l’objet.

Le réalisateur a pour but de mettre en valeur Dunkerque à travers son port, ses plages et son espace aérien du littoral.

Le casting ?

Pour le moment, on ne sait pas grand chose sur la distribution. Mais il a été annoncé par Variety que Tom Hardy, Mark Rylance et Kenneth Branagh sont en pourparler avec la Warner. Il y a certainement des confirmations d’ici fin janvier.

Christopher Nolan

Ce que l’on en pense ?

On est très content de voir Christopher Nolan se lancer un nouveau défi et en plus de ça, il va tourner une nouvelle fois en France. Steven Spielberg a réussi par le passé à relever cette épreuve de changer de genre alors pourquoi pas Nolan ? Au niveau du casting, on espère des acteurs français bien évidemment mais pas pour que l’on tombe dans les clichés de base à deux balles. Début 2016, nous aurons un peu plus de réponses à nos questions…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s