Star Wars : Nos théories sur les personnages et sur les prochains épisodes

Rey Star Wars

Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force bat tous les records ! Mais ce nouvel épisode vient aussi poser pas mal d’interrogations chez le spectateur. Nous vous avons donc concocté quelques théories sur quelques mystères du nouvel épisode mais aussi sur les suites à venir…

Une partie de public et des fans ont reproché à l’épisode VII d’avoir posé beaucoup de questions sans nous donner des réponses. Mais la saga Star Wars a toujours été construite ainsi, ce n’est qu’au fil des épisodes qu’on comprend le pourquoi du comment. Lawrence Kasdan et J.J. Abrams sont partis avec de nouveaux personnages tout en donnant une cohérence avec les anciens. Sur cet aspect là, il est clair qu’il reste pas mal de zones d’ombres mais il y a aussi certains faits mystérieux comme Le Premier Ordre, le sabre de Luke ou encore l’exil de celui ci. Nous allons tenter de les éclaircir à travers quelques hypothèses.

star-wars-force-awakens-rey-bb8-daisy-ridley1

Qui est Rey ?

C’est l’une des premières interrogations que suscite ce nouvel épisode. Ce que l’on sait, c’est que Rey est une pilleuse d’épaves qui échange les pièces qu’elle trouve contre de la nourriture. Elle essaye tout simplement de survivre sur une planète désertique (Jakku) qui nous rappelle Tatooïne. Comment est-elle arrivée sur cette planète ?

Lors de la scène où Rey touche le sabre laser appartenant à Luke Skywalker (qui appartenait au départ à Anakin Skywalker), elle a un flash qui nous montre un vaisseau s’éloignant dans le ciel qui l’aurait déposé sur la planète Jakku. Qui la dépose ? Qui sont ses parents ? Pourquoi cet exil ? Pour la protéger ? Vous voyez, les questions s’enchainent et c’est loin d’être fini.

Notre première hypothèse est que Rey appartient à la famille Skywalker. La scène finale où on la voit face à Luke Skywalker, on voit bien que ce dernier la connaît, il l’attendait et on voit à même dans son regard torturé une certaine tristesse. Rey serait-elle la fille de Luke ? Cela nous parait la théorie la plus sensée. N’oublions pas que lors des échanges entre Kylo et Rey, on voit bien que les deux semblent se connaître sans pour autant en être sur, peut être un souvenir d’enfance qui remonte à la surface… Il y a aussi quelques petits traits de ressemblance avec Padmé sur certains plans.

La deuxième hypothèse serait que Rey soit une espèce de réincarnation de Dark Plagueis, qui le pouvoir du vie ou de mort grâce à sa grande maîtrise de la Force ( Palpatine en parle à Anakin dans l’épisode 3). D’ailleurs Anakin est un produit du grand pouvoir qu’a ou qu’avait Dark Plagueis. Une théorie qui saute moins aux yeux mais qui reste tout de même valable.

La dernière probabilité serait que Rey soit la sœur de Kylo et donc la fille de Han et Leïa mais cela nous parait un peu tiré par les cheveux car Han se montre affectueux avec Rey mais pas un père avec sa fille. On se rapproche plus d’un oncle envers sa nièce.

Supreme_Leader_Snoke

Qui est le Leader Suprême Snoke ?

La première possibilité qui nous vient tout de suite à l’esprit c’est que Snoke soit tout simplement le Dark Plagueis. Cette théorie nous parait la plus plausible et elle permettrait de tout relier comme il faut. Son visage marqué par les cicatrices expliquerait les différents combats acharnés qu’il a eu par le passé ainsi que la tentative d’assassinat dont il a fait l’objet par Dark Sidious.

Les origines de Snoke expliquerait aussi son physique si particulier, il serait originaire de la planète Muun où il était un très influent chef d’entreprise. Il mesurerait au minimum 2m10 et il a la particularité d’être le premier adapte de la Force, Sith et Jedi confondus, à saisir l’importance biologique des midi-chloriens (dont il est question dans la prélogie) et à parvenir à les manipuler pour guérir des blessures, ou encore retarder le vieillissement cellulaire.

Andy Serkis est l’acteur qui interprète à l’écran le personnage et il s’est légèrement exprimé sur le sujet. Selon lui, si Snoke connait bien les événements qui se sont produits avant sa venue, il demeure néanmoins bien un tout nouveau personnage de la saga. Andy nous joue t-il un petit coup de bluff pour brouiller les pistes ? En tout cas, il vaudrait mieux que tout soit cohérent autour de ce personnage car sinon cela pourrait causer pas mal de dégâts.

L’autre hypothèse un peu fumeuse, je vous l’accorde, serait que Snoke soit tout simplement une espèce de clone de l’Empereur Palpatine mais pour nous la première théorie semble la plus en adéquation avec l’histoire de la saga. On sait que J.J. Abrams n’est pas un adepte de la prélogie mais cela sera vraiment un beau clin d’oeil de sa part si Snoke se révèle être Plagueis. La réponse nous parviendra certainement dans l’épisode VIII ou alors dans le final du IX.

Luke Skywalker R2D2

Luke et ses secrets :

Luke Skywalker est l’énigme N°1 de l’épisode VII, son exil, son apparition finale et l’intensité de son regard ont fait se poser beaucoup de questions chez les fans de la saga. Après l’anéantissement de l’Empire, Luke décide de fonder un nouveau temple Jedi pour former de nouveaux disciples et ainsi créer une nouvelle ère de Jedi. Malheureusement tout ne s’est pas passé comme prévu puisque cette ambition de la part de Luke va être réduite à néant par l’un de ses apprentis, en la personne de Kylo Ren.

L’un des flashs dont Rey fait l’objet nous montre Luke avec R2-D2 devant un brasier, cela correspondrait au temple Jedi qui brûle. Cette petite scène nous montre que le lien est fort entre l’homme et le droïde.

Comme son maître Yoda devant l’échec, Luke décide de partir en exil et ainsi se remettre en question. Mais le Jedi n’a pas disparu sans laisser quelques traces derrière lui. D’ailleurs R2-D2 apparaît très peu lui aussi à l’écran mais tient un rôle à la fois important et mystérieux. Il est hors service depuis apparemment le départ de Luke mais contient des informations importantes sur son propriétaire. Luke a t-il tout prévu pour Rey ? Est ce la première étape de sa formation ? Nous pensons que oui.

Star-Wars-7 light saber Rey

Le sabre laser de Luke :

Souvenez que Luke perd son sabre laser dans l’épisode V : L’Empire contre-attaque, lorsque Dark Vador lui coupe la main. On voit furtivement le sabre tomber en dehors de la Cité des nuages. Comment se fait-il que Maz l’ait en sa possession ? Lorsque la question lui est posée dans le film, elle répond simplement que « c’est une longue histoire ». Notre théorie serait tout simplement que Luke a récupéré son arme au pied de la Cité des Nuages et qu’il l’a confié ensuite à Maz. Ensuite on peut envisagé une autre possibilité, c’est que Maz l’a trouvé ou acheté et savait qu’il appartenait à un Jedi.

Il s’agit certainement du fait le plus mystérieux et le plus difficile à cerner de ce nouvel épisode.

star-wars-force-awakens-first-order-stormtroopers

Le Nouvel Ordre ?

L’Empire déchut, le Premier Ordre apparait. Pourquoi et Comment ? Le Premier Ordre serait donc synonyme du Nouvel Ordre Sith qui serait commandé donc par Snoke (Plagueis ?). Le terme serait donc logique vu que Plagueis est le tout premier adepte de la Force.

Comment s’est-il mis en place ? Il y a énormément de possibilités mais on a tout de même notre idée sur la question. Le côté obscure et les seigneurs Siths sont nombreux dans cette galaxie lointaine, très lointaine. Le départ de Luke a clairement affaibli la Résistance et l’a même en quelque sorte disloqué. Kylo Ren est un instrument dont se sert Snoke et il s’en est servi pour déstabiliser le maître Jedi et tout se qu’il mettait en place. Bien sur il y a encore des zones d’ombres sur cette partie là qu’on ne peut expliquer mais Snoke semble être Plagueis donc il est le big boss du côté obscure et il avait certainement anticipé l’échec de l’Empereur Palpatine. Il a du concocter dans son coin son plan depuis la tentative d’assassinat ratée dont il a fait l’objet. Nous sommes conscient que notre hypothèse est brouillonne et qu’elle s’appuie sur une autre mais si Snoke se révèle être Plagueis, on ne sera peut être pas loin de la vérité.

Poe Finn Star Wars

Poe et Finn fils de ?

Les théories sur ces deux personnages fusent depuis un petit bout de temps. On parle de Poe fils de Luke ou du personnage joué par Félicity Jones dans le spin off « Rogue One ». La deuxième possibilité semble la plus adaptée pour ainsi faire le lien avec entre les épisodes et les spin off. Ensuite, le personnage de Finn a lui aussi des origines inconnues et on parle qu’il serait lié avec Lando Calrissian mais cela semble un peu trop compliqué et tiré par les cheveux. Finn est pour nous un simple Stormtrooper qui a changé de camp et qui éprouve des sentiments assez forts pour Rey.

Il est vrai que Carrie Fisher a déclaré le mot « Famille » pour résumer la saga Star Wars mais bon ça serait un peu trop téléphoné que tous les personnages soient « fils ou fille de ».

star-wars-7-force-awakens-kylo-ren-vader-mask

Que devrait-on voir dans les deux prochains films ?

Il y aura quelques éclaircissements sur Luke et son exil ainsi que sur les origines de Rey. On attend bien évidemment quelques indices sur comment le Premier Ordre s’est mis en place et c’est certainement Luke qui l’expliquera à Rey. D’ailleurs on se rend compte que c’est certainement le personnage de Luke qui a les réponses à la plupart de nos questions. C’est pourquoi l’épisode VIII va être déterminant au sein de cette nouvelle trilogie mais aussi de la saga toute entière.

Kylo Ren va a priori avoir terminé sa formation et le côté redoutable et surpuissant va pouvoir être au rendez-vous. Rappelons qu’il reste sur un véritable échec et qu’il aura à cœur de se venger. Pour ceux qui voulaient un pur bad guy, vous aurez peut être votre vœu exaucé. A l’inverse Kylo pourrait revenir vers la lumière et ça serait un retournement de situation risqué mais qui peut être très intéressant.

Nous aurons très certainement des combats plus épiques que pour l’épisode VII, les formations des apprentis seront terminées et la revanche entre Rey et Kylo promet d’être étincelante. Est ce que Luke prendra part au combat ? On pense que oui peut être face à Snoke ou alors face à Kylo. D’ailleurs il est possible que Leïa est un rôle plus important au milieu de cet affrontement. Des dilemmes et des ruptures vont se créer.

Finn va probablement se rapprocher un peu plus de Rey et d’ailleurs cette relation est à surveiller car ça sera peut être le talon d’Achille à Rey. Kylo ou Snoke pourraient bien s’en servir pour lui faire du mal.

Le captaine Phasma sera moins secondaire que pour le Réveil de la Force. Il sera intéressant de voir aussi l’évolution de la relation entre Kylo et le général Hux. N’oublions pas les chevaliers de Ren qu’on aperçoit dans l’un des flashs de Rey, ils vont certainement passer à l’attaque.

Il est possible aussi qu’un personnage rende l’âme de le huitième épisode, Luke ? Finn ? Poe ? Leïa ? On pencherait plus pour Luke ou Leïa lors du combat final.

L’épisode VIII s’annonce clairement plus sombre que son prédécesseur. On va voir Rey et Kylo évoluer chacun de leur côté (formation oblige) pour ensuite se s’affronter une nouvelle fois. On va apprendre beaucoup de choses sur les évènements entre l’épisode VI et VII. Il y aura un twist final, c’est certainement déjà posé par Abrams et Kasdan.

« Rogue One » apportera quelques réponses sur un ou des nouveaux personnages présents dans l’épisode VII mais cela restera un film de guerre intergalactique.

En ce qui concerne l’épisode IX, il est difficile d’émettre beaucoup de théories mais il est logique qu’on ait un affrontement titanesque au final. Nous espérons qu’il n’y aura pas énième pseudo étoile noire mais plutôt un approfondissement sur les origines de la Force. ne épisode qui soit en quelque sorte dans la lignée du troisième mêlant politique, mythologie et combats épiques.

Star wars Kylo

Nous espérons que cet article vous a apporté quelques réponses ou au moins un semblant. N’hésitez à évoquer vos propres théories en commentaires.

Publicités

9 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Camille B. dit :

    Article très intéressant ! Je partage pas mal de vos théorie. Il est évident que Rey est un personnage qui va être exploiter dans un autre film. Sa situation initiale ressemble d’ailleurs beaucoup à celle d’Anakin, c’est une sorte de double féminin. J’en conclut donc qu’elle doit effectiement avoir un lien de parenté avec au moins un autre personnage (puis qu’elle a la force), mais peut être plutôt du coté obscur. Le leader suprême est d’après moi un hologramme, une marionnette manipulé par quelqu’un d’autre, un peu une sorte de magicien d’oz (ou alors c’est Voldemort, qui sait !). Par rapport à Luke, j’avoue que je le voit plutot comme un macguffin utilisé par Disney pour faire un scénario qui reprend le plus de personnage de la saga originel possible. Je pense qu’il a des secrets mais qu’il va mourir très bientot. Par rapport au Nouvel Ordre, il y a une phrase intéressante dans le film, quand ils sont dans l’espèce de bar et qu’un personnage dit que le monde est un éternel recommencement, toujours une bataille des bons contre les mauvais quel qu’il soit. C’est un peu manichéen mais je pense qu’il y a quelque chose à creuser la dessous. Pour le reste, je n’ai pas de théorie mais j’ai beaucoup apprécié lire les votre ! C’est ce genre d’article qui fait vivre Star Wars comme une légende !

    J'aime

    1. Merci Camille 😀 Je trouve très sympa ta théorie sur l’hologramme de Snoke. Cela serait très fort !

      J'aime

  2. larue dit :

    Finn n’est peut etre pas le fils de lando calrissian, en tout cas ils portent tous les 2 le meme nom! j’ai la photo de la figurine qui a été retirée de la vente..c’est bien écrit finn calrissian en tenue de stormtrooper..

    J'aime

    1. J’espère qu’ils ont abandonnés cette idée…

      J'aime

    2. Madrox dit :

      À mon avis le nom de Calrissian sur la figurine n’est pas une garantie de véracité de l’information.
      Ça sent l’erreur ou l’enfumage.

      J'aime

  3. Suis je donc la seule à pense que Kylo Ren est le fils biologique de Luke? et Rey la fille biologique de Leïa et ? Pourquoi appeler Ben leur fils sinon ? C’est une référence à Obi wan qui est d’autant plus important aux yeux de Luke que ceux de Han et Leïa … Un échange à la naissance pour les protéger c’est assez plausible non ? Pourquoi Rey agit totalement comme l’aurait fait Han sinon ? ça donne même la possibilité d’un second « je suis ton père » et ça explique la facilité avec laquelle Han est tué par Kylo .. 😦 dommage je resterais seule avec ma mauvaise théorie

    J'aime

    1. Ta théorie tient mine de rien ! Cela serait fort comme retournement de situation mais j’aime bien =)

      J'aime

  4. très bon article même si je ne partage pas du tout cette théorie 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s