Les Gardiens de la Galaxie 2 : James Gunn voulait que David Bowie soit de la partie

david-bowie

La mort de l’icône du rock britannique a choqué et fait réagir beaucoup de monde. On apprend aujourd’hui, par le billet de James Gunn, qu’il aurait pu rejoindre Marvel pour la suite des Gardiens de la Galaxie. 

James Gunn est, depuis maintenant un an, en pleine préparation de la suite des aventures des Gardiens de la Galaxie. Il a réussi à imposé son style décalé et fun dans le premier film. Ce dernier est même considéré comme l’un des meilleurs films de la franchise Marvel. Touché par la disparition de David Bowie, il a tenu a lui rendre hommage à travers son compte facebook. Il a révélé également qu’il était initialement prévu que le caméléon apparaisse dans les Gardiens de la Galaxie 2 :

« Il y a très peu de temps, Kevin Feige et moi parlions d’un caméo dans Les Gardiens de la Galaxie 2 et il a évoqué le nom de David Bowie. Je lui ai dit que rien au monde ne me ferait plus plaisir, mais j’avais entendu par des amis communs qu’il n’allait pas très bien. On nous a dit qu’il allait mieux et que cela pourrait arriver.

JamesGunnGuardiansSet

Bowie était mon idole, énorme et omniprésente. Peu d’artistes, quelque soit leur média, ont laissé une empreinte aussi indélébile que lui. Pour moi, Ziggy Stardust est probablement le plus grand album de rock’n’roll de tous les temps. Nous avons utilisé Monnage Daydream dans les Gardiens 1 mais j’ai toujours pensé que son personnage allait bien au-delà de ça, dans son esthétique, son intégralité et le lien naturel qu’il créait entre la pop culture 70’s et le space opera.

J’essaye maintenant d’utiliser une autre chanson de Ziggy Stardust dans les Gardiens 2, ce qui ferait de David Bowie le premier artiste à apparaitre dans les deux films. Je pense que c’est légitime et approprié. Bien que nous ayons coupé la scène qui l’utilise du script, j’en possède les droits, il y a donc peut-être moyen de faire quelque chose. »

Un bel hommage envers l’artiste disparu. On peut donc prédire qu’un petit clin d’oeil sera fait à son idole dans son prochain film.

Source : EcranLarge

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s