Les Valseuses : Le remake est la priorité de John Turturro !

les-valseuses

Le cinéma français a bercé John Turturro durant son adolescence et il a toujours une affection particulière pour le cinéma que propose l’hexagone. « Les Valseuses » fait parti des films qu’il l’ont marqué et dont il acquis les droits il y a quelques années. Son objectif, en faire un remake et le tournage pourrait démarrer au cours de l’année.

En juin dernier, en pleine promotion pour « Mia Madre » à Cannes, John Turturro affirme qu’il va réaliser le remake du film culte de Bertrand Blier « Les Valseuses ».

« Bertrand Blier m’a cédé les droits du remake des Valseuses. Ce sera une version américanisée, basée sur son film, mais aussi sur son propre livre dont il était adapté. Je serai réalisateur et acteur », précise-t-il.

john-turturro

« J’avais 18 ou 19 ans lorsque je l’ai découvert au cinéma. Je l’ai revu il y a quelques temps, ça m’a fait beaucoup rire et m’a femme m’a suggéré d’en faire une nouvelle version », explique John Turturro. « Je vais faire un truc un peu fou. A vrai dire il y aura une surprise dedans mais je ne veux pas en dire plus pour le moment. Vous verrez tous ça une fois le film fini. »

L’acteur/réalisateur travaille sur ce projet depuis maintenant deux ans et en décembre dernier, il affirme que c’est le bon moment pour faire ce remake. John Turturro souligne le fait que les personnages seront bien différents, une relecture à l’américaine et moderne tout en gardant la source Bertrand Blier.

En effet, l’acteur/réalisateur compte faire fusionner « The Big Lebowski » avec « Les Valseuses« . Un remake qui se cache derrière un spin off, dans lequel l’excentrique Jesus Quintana de John Turturro prendrait la place de Gérard Depardieu ou Patrick Dewaere… Voila le défi que s’est lancé Turturro.

The big lebowski Jesus

Au niveau du casting, on y trouve Bobby Cannavale (Vinyl ), Susan Sarandon et Audrey Tautou. Est-ce que Jeff Bridges pourrait être de la partie pour un petit caméo en mode The Dude ? Mystère…

L’histoire ? Elle se concentre sur les péripéties de deux malfrats qui nouent avec une jeune femme une étrange relation à trois et se battent pour lui donner son premier orgasme, avant d’être rejoints par une ex-taularde plus âgée.

L’idée est originale et alléchante, il nous tarde de voir les premières images. Et vous ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s