Ghost in the Shell : Que sait-on du film ?

ghost-in-the-shell-1995-02-g

Ghost in the Shell est à la base un manga futuriste cyberpunk publié en 1989 se déroulant dans les années 2030. En 1995, un premier film d’animation dédié au manga sort dans les salles. Il obtiendra un beau succès critique et commercial. Aujourd’hui, Hollywood met en place une nouvelle adaptation cinéma.

De quoi ça parle ?

Dans un Japon futuriste régi par l’Internet, le major Motoko Kusunagi, une femme cyborg ultra-perfectionnée, est hantée par des interrogations ontologiques. Elle appartient, malgré elle, à une cyber-police musclée dotée de moyens quasi-illimités pour lutter contre le crime informatique. Le jour où sa section retrouve la trace du ‘Puppet Master‘, un hacker mystérieux et légendaire dont l’identité reste totalement inconnue, la jeune femme se met en tète de pénétrer le corps de celui-ci et d’en analyser le ghost (élément indéfinissable de la conscience, apparenté à l’âme) dans l’espoir d’y trouver les réponses à ses propres questions existentielles…

Qui à la réalisation ?

Dreaworks Pictures a choisi le réalisateur Rupert Sanders (Blanche-Neige et le Chasseur) pour mener à bien ce projet. C’est assez surprenant nommé aux commandes d’un tel film mais bon Abrams est en ce moment très occupé.

Du lourd au casting ?

A ce jour, on connait les quatre acteurs principaux engagés dans cette nouvelle adaptation. Scarlett Johansson a été choisie pour incarner Kusunagi tandis que Michael Pitt campera « Le Rieur », un hackeur surdoué et responsable de plusieurs enlèvements et de chantages industriels.

Pilou Asbæk (Lucy, Les enquêtes du département V) sera Batou. Sam Riley sera lui de la partie mais son rôle n’est pas encore connu.

A l’écriture ?

Jamie Moss (Arrête-moi si tu peux) et Jonathan Herman (N.W.A Straight Outta Compton) sont les scénaristes du film. Ils ont tout les deux une petite expérience dans le domaine mais ils n’ont jamais écrit pour de la science-fiction.

Ghost in the shell

Une date de sortie ?

Le film devrait atterrir sur nos écrans le 29 mars 2017 et le tournage quand à lui ne devrait tarder à commencer. Il y a une réelle attente sur ce film, beaucoup ont peur de voir une adaptation simplifiée et loin de l’essence même du manga. Les premières images et surtout la première bande annonce nous donnerons un léger aperçu de la direction que prendra ce film.

Publicités

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. personacn dit :

    Whoho ça c’est la nouvelle de ma matinée !
    Déjà le film ne sera plus en animation (ce qui veut dire qu’on va perdre en dynamisme) et puis quand on t’annonce que Scarlett va jouer le major, tu es très sceptique quand au rendu final. Stay tuned, on verra si ça vaut le coup en 2017

    J'aime

  2. Raphaellakay dit :

    Sans être pour autant fan de Ghost in the Shell, je trouve dommage que le casting soit aussi américanisé… ce ne sont pas les actrices japonaises qui manquent pourtant !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s