Madonna a refusé de tourner pour Luc Besson

Madonna

Il y a maintenant 10 ans, La « Queen of Pop » prêtait sa voix pour le film d’animation « Arthur et les Minimoys » réalisé par Luc Besson. Lors de cette collaboration, le réalisateur en a profité pour soumettre un autre rôle à l’actrice/chanteuse. Finalement elle refusa et le film n’a pas vu le jour. Les questions que vous vous posez c’est : Pourquoi ? Qu’est ce que raconte le script ? Bien sur, nous avons les réponses…

Durant les 80’s et 90’s, Madonna a connu une petite carrière cinéma en tournant pour Woody Allen, Abel Ferrara ou encore Alan Parker. On l’a vu transparente, bouleversante, provocatrice…Bref, elle est passée par pratiquement tous les stades en une quinzaine de films. La chanteuse va s’écarter un peu des plateaux pendant les années 2000, elle ne tournera que pour trois films dont « Arthur et les Minimoys » de Luc Besson.

Pendant le tournage de ce film, le réalisateur a composé un script où il voyait Madonna pour le rôle principal. Dans une interview qu’elle a accordé au magazine Rolling Stone, la chanteuse pop américaine revient sur cette anecdote :

« Quand j’ai reçu le script, il faisait 300 pages. Et ce n’était pas ce que je voulais. Vraiment pas ».

De quoi parle le script en question ? Une femme qui, aux dernières heures de sa vie, se remémore d’une vie qu’elle est persuadée d’avoir vécue. Une vie altérée par de faux souvenirs dus à l’amnésie et la sénilité. Le projet n’a donc jamais abouti après la réponse négative de l’artiste.

Pour ce projet, Madonna devait également composer la musique : « Je devais en écrire la musique, entre années 20, big-band des années 40, de la folk à la Joni Mitchell dans les années 60, du punk et aussi de la musique plus actuelle » a-t-elle déclaré. D’ailleurs, la chanteuse avait commencé à composer avant de se retirer du projet. Elle a tout de même gardé les compostions de travail qui donneront, quelques mois plus tard, Confessions on a Dance Floor, son dixième album sorti en novembre 2005. Porté par le tube Hung Up et vendu à plus de 12 millions d’exemplaires, cet opus reste aujourd’hui l’un des meilleurs de l’artiste selon la presse et le public.

luc-besson

Ce que l’on en pense ?

Le script est assez intéressant, dommage qu’il soit maintenant dans les tiroirs de Mister Besson. On espère qu’il puisse le ressortir et trouver une actrice/chanteuse digne de ce projet. Selon nous, Veerle Baetens ou Reese Whinterspoon pourraient bien coller à ce que recherche le réalisateur. Luc, si tu nous lis… =)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s